je veux porter plainte contre la banque de mes parents est ce possible?
Question by toulousain: je veux porter plainte contre la banque de mes parents est ce possible?
en fait le conseiller de banque de mon père l’a fait signé un contrat(l’assurance d’accident de vie) alors que mon père ne sait ni lire ni écrire le français!! en plus ce sont deux contrats un au nom de mon père et l’autre au non de ma mère pourtant elle n’était même pas présente. en suite deux autres contrats d’assurance habitation de mes deux frères pour des logements universitaires. mon frère a envoyé l’état des lieux de départ sans accusé de réception un an plus tard le prélèvement est toujours actif j’ai demandé des explications on m’a dit qu’ils vont nous rembourser, et la ça 14mois toujours aucun centimes remboursés. merci pour vos réponses et à qui je peux m’adresser. je parlais de caisse d’épargne à saint gaudens
Best answer:
Answer by ¤¤ Lilas Blanc ¤¤
Vois vite un avocat.
La banque a fait un abus de pouvoir, ces contrats sont illégaux.
Give your answer to this question below!
Plus de news sur Assurance Logement
col.bozo
27 avril 2011 @ 2 h 42 min
non ce n’est pas un abus de pouvoir mais un abus de faiblesse
bederboob
27 avril 2011 @ 2 h 48 min
de ttes façons ce n’est pas toi qui pourra porter plainte
Kika
27 avril 2011 @ 2 h 57 min
Tu ne pourras pas aller porter plainte, car ce n’est pas toi qui a été victime d’un abus de faiblesse.par contre, tu peux vivement inciter tes parents et les autres membres de ta famille concernés car il y a effectivement abus de faiblesse.
Mais avant que ta famille ne dépose plainte, envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception à ta banque, au directeur de ta banque pour lui faire part des agissements de ses employés. Dans ce courrier, met le en demeure de vous régler les sommes qui vous sont du dans les 8 jours qui suivent la réception de ce courrier. Tu peux également écrire que les contrats signés sont caduques du fait que tes parents n’étaient pas tous présents et qu’ils ne comprennent pas la langue dans laquelle le contrat est rédigé.
Si ce délai de 8 jours est dépassé, tes parents pourront aller porter plainte avec comme preuve le courrier en recommandé (fais toi en une copie). Bon courage!
tugaone
27 avril 2011 @ 3 h 18 min
Étape 1: Écrire au médiateur de la Caisse nationale des caisses d’épargne (coordonnées certainement sur leur site) pour lui porter à connaissance le litige et lui demander une intervention.
Étape 2: Si étape 1 non concluante, s’adresser à l’Afub (association française des usagers bancaires) en lui donnant copie du 1er courrier relatant les faits et l’éventuelle réponse négative du médiateur.
Étape 3: Si étape 2 non concluante, s’adresser à UFC que Choisir très active sur les banques actuellement…