4 Comments

  1. col.bozo
    27 avril 2011 @ 2 h 42 min

    non ce n’est pas un abus de pouvoir mais un abus de faiblesse

  2. bederboob
    27 avril 2011 @ 2 h 48 min

    de ttes façons ce n’est pas toi qui pourra porter plainte

  3. Kika
    27 avril 2011 @ 2 h 57 min

    Tu ne pourras pas aller porter plainte, car ce n’est pas toi qui a été victime d’un abus de faiblesse.par contre, tu peux vivement inciter tes parents et les autres membres de ta famille concernés car il y a effectivement abus de faiblesse.
    Mais avant que ta famille ne dépose plainte, envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception à ta banque, au directeur de ta banque pour lui faire part des agissements de ses employés. Dans ce courrier, met le en demeure de vous régler les sommes qui vous sont du dans les 8 jours qui suivent la réception de ce courrier. Tu peux également écrire que les contrats signés sont caduques du fait que tes parents n’étaient pas tous présents et qu’ils ne comprennent pas la langue dans laquelle le contrat est rédigé.
    Si ce délai de 8 jours est dépassé, tes parents pourront aller porter plainte avec comme preuve le courrier en recommandé (fais toi en une copie). Bon courage!

  4. tugaone
    27 avril 2011 @ 3 h 18 min

    Étape 1: Écrire au médiateur de la Caisse nationale des caisses d’épargne (coordonnées certainement sur leur site) pour lui porter à connaissance le litige et lui demander une intervention.
    Étape 2: Si étape 1 non concluante, s’adresser à l’Afub (association française des usagers bancaires) en lui donnant copie du 1er courrier relatant les faits et l’éventuelle réponse négative du médiateur.
    Étape 3: Si étape 2 non concluante, s’adresser à UFC que Choisir très active sur les banques actuellement…