Question: Problème avec un artisan pour des travaux mandaté par le syndic?
Question by ciboulette: Problème avec un artisan pour des travaux mandaté par le syndic?
Bonjour, voici mon souci:
Un dégat des eaux a eu lieu avant que nous n’entrions dans notre appart, nous nous sommes aperçus de la fuite de notre chauffe eau dans les premiers mois et signalé ceci au syndic, qui a fait venir des experts tout de suite. Un artisan a été mandaté pour venir changer les lattes abimées du parquet, nous l’avons vu une fois, puis 2 ans et demi ont passé, sans nouvelles du syndic et de l’artisan. Nous nous étions dit que les travaux auraient lieu quand nous aurions quitté l’appart, car c’est très petit et il est difficile de stocker les meubles et nous de vivre dans les travaux, qui concernent les pièces principales (cuisine, salon, wc). Bref. Puis en mars dernier, le syndic m’envoie une lettre me demandant de prendre de nouveau contact avec l’artisan (2 ans et demi après) pour les travaux; Ce que je fais de suite. Je suis enceinte de 8 mois et demi et en congé maternité, donc dans la maison. Je dis donc à l’artisan que ce sera possible uniquement jusque fin mai car après je suis à terme et encore après impossible avec un nouveau né. Il me dit que je devrai déménager toute ma cuisine et mes meubles pour faire les travaux, evidemment impossible dans mon état. En fin, ça mon ami peut le faire le soir après le travail. Bref, je luiai téléphoné depusi mars près de quatre fois et me suis déplacée pour le rencontrer sans succès. Au dernier appel, il me dit qu’il va voir avec le menuisier si il est possible d’intervenir avant fin mai. Plus de nouvelles.
Ma question: si les travaux ne sont pas faits à temps et que je ne puisse faire en sorte après avec le bébé de les faire faire (produits toxiques et meubles déplacés..pas cool avec un nourisson!), mon syndic peut-il me faire payer ces travaux après mon départ de l’appart, si on attend d’être partis pour les faire?
L’assurance du proprio ne peut elle pas attendre qu’on soit partis de l’appart pour faire les travaux, ou l’indemnité ne sera plus valable?
Peut-on m’obliger à quitter mon appartement alors que je suis en congé maternité et presque à terme, ou bien après avec un bébé?
Que dois je faire dans cette situation? que me conseillez vous?
merci!
PS: nous avions contacté notre assurance, le dégat des eaux concerne le chauffe eau et il a eu lieu avant notre arrivée dans l’appartement, c’est donc l’assurance du propriétaire qui s’est engagée à régler les travaux, et qui est concernée, pas la notre.
Best answer:
Answer by Manu31
Adresse toi à ton assurance, le syndic n’a pas à intervenir dans les parties privatives.
Tu es assurée pour les dégats des eaux (j’espère) donc tu seras relogée le temps des travaux si le logement est inhabitable.
Know better? Leave your own answer in the comments!
1968
26 avril 2011 @ 20 h 05 min
en fait ce n’est pas à toi de relancer l’artisan mais c’est le boulot du syndic, il est payé pour ça
je te conseille de faire un recommander au syndic notant la date du début des travaux et que ta patience atteint son terme, tu leur donne la date présumée de ton accouchement et les sommes de faire les travaux avant l’arrivée du bébé car sinon tu saisis la DASS pour crainte pour le vie de ton enfant
je te rassure ce n’est que des mots mais ça fait mouche à chaque fois