3 Comments

  1. Patrick V
    25 avril 2011 @ 20 h 58 min

    Bonjour,

    Voir l’article L 132.8, alineas 1,2 et 3.
    Le bénéficiaire doit être clairement déterminé de telle sorte qu’il ne puisse y avoir aucun doute ou équivoque sur son identité.

    Votre assurance vous fait faire les recherche pour son compte. Elle dispose d’un délais légal de deux ans, sauf mention contraire dans les conditions générales du contrat, après avoir été informée du décès de l’assuré pour verser l’argent au bénéficiaire légal ou contractuel.
    Devant le tribunal, vous devrez établir la preuve que le bénéficiaire du contrat n’existe pas puisque nous sommes dans un système de preuve. Toutefois, si la compagnie d’assurance ne peut trouver le bénéficiaire au terme du délais légal de recherche du bénéficiaire ou de ses héritiers, elle sera obligée de considérer uniquement les héritiers de plein droit soit votre père.

  2. kamel k
    25 avril 2011 @ 21 h 39 min

    a mon avis les assurances savent bien qu’ils n’ont pas trouve ce fameux héritier et ils font traîner les choses jusqu’à l’oubli ou la disparition des héritiers universels et le tours est bien joue
    ton avocat peut demander a la cours de faire rechercher cet héritier imaginaire dans l’esprit de l’assurance
    tu as aussi une chance en joignant julien courbet sur RTL avec toutes les preuves dont tu disposes il pourra peut être faire qqe chose pour débloquer la situation .si je te donnes cet émission sur RTL car ils sont entoures de toutes une armada d’hommes et femmes de lois et journalistes et pour tout ce beaux mondes des portes s’ouvrent et des langues se délient
    c’est mon point de vue bon courage et bonnes chances

  3. daniciray
    25 avril 2011 @ 21 h 58 min

    Ma réponse sur ton même sujet.
    Pourquoi dis-tu que « cet oncle avait la maladie d’Alzheimer?
    Aurait-il souscrit le contrat et désigné le bénéficiaire alors qu’il était déjà atteint? Auquel cas le contrat serait nul.