3 Comments

  1. plageausoleil
    24 avril 2011 @ 22 h 05 min

    La colocation avec des inconnus c’est la loterie…
    pour le meilleur ou pour le pire.

    En cas de problème, autant discuter et essayer de trouver une solution à l’amiable….
    Dans un procès, il n’y a que des perdants.

  2. domil315
    24 avril 2011 @ 22 h 32 min

    La colocation c’est avoir un bail à son nom uniquement, signé par le propriétaire des lieux. Chaque colocataire a son bail, indépendamment des autres, et qui décrit les parties louées à usage privatif et à usage commun.

    En dehors de ça, ce n’est plus de la colocation.

    Vous n’avez rien signé avec le propriétaire, vous n’êtes tenu à rien et n’avez aucun droit d’occupation. Vous êtes un invité.

    Si le locataire en titre vous emmerde pour partir, vous lui dites que vous allez vous plaindre au propriétaire (vous le trouverez au cadastre si nécessaire) de la mauvaise gestion de la sous-location (qui est interdite si le bailleur n’a pas donné son accord et qui est un motif de résiliation du bail)
    ça devrait le calmer.

    Que la convention soit une copie n’a pas d’importance, tant que les signatures sont originales. Il faut aussi que la convention respecte la loi de 1989.

  3. mendes
    24 avril 2011 @ 23 h 31 min

    il ressort une confusion des explications données. de quelle nature est le contrat civil signé entre les occupants et que prévoit-il. sans des explications claires, les réponses ne peuvent qu’être générales et en conséquence approximatives.