2 Comments

  1. youpi!
    24 avril 2011 @ 23 h 58 min

    Tu n’avais qu’à lire ton contrat. Lors de la contractation d’une assurance, il est interdit de rompre son contrat avant la date de fin d’échéance, c’est le code des assurances qui impose ça. Et, comme le dit Tigri, quand on a les moyens de s’acheter un appartement au Maroc, on a les moyens de payer l’assurance de son chien, arrête donc de te plaindre.

  2. OC
    25 avril 2011 @ 0 h 14 min

    Nan mais vous délirez les gens.
    On parle ici d’assurance, pas de refus d’aller chez le véto.

    Quand on a des problèmes d’argent, on revoit ses priorités.
    Première priorité : survie. alimentation, besoins élémentaires, toît, et soins médicaux. Pour sois, sa famille et ses animaux.
    Seconde priorité : remonter la pente, mettre en oeuvre ce qu’il faut pour se rétablir.
    Et pour ça, il faut sacrifier le superflus.
    Le véto ne fait pas partie du superflu, c’est indispensable. Mais une assurance santé, c’est un luxe de petit bourgeois, et quand la vie ne nous sourit plus on ne peux pas toujours se permettre ce genre de petit confort.

    A propos de la maison au Maroc. Ben justement, un projet immobilier ce n’est pas rien, c’est un investissement énorme qui nous met dans un crédit pour des années. C’est précisément dans cette situation qu’il faut faire des économies sur tout ce qui n’est pas indispensable.

    Puisque ça semble être un crime de ne pas assurer ses animaux…dites moi, et vous, vous êtes chez quel assureur?

    @Momentary : le fait que tu déménages à l’étranger doit être mis en avant. Raconte à ton assureur que tu pars à l’étranger et que donc tes comptes vont être clôturés. Si il insiste, dis lui que de toute façon tes comptes seront bloqués dans un mois et que tu n’y peux rien, toi tu t’en va, après si ça l’amuse de payer des frais de justice qui n’aboutiront pas c’est son problème, toi tu voudrais simplement signer la cloture du contrat.
    Les assureurs sont des barratineurs. Parfois il faut savoir les barratiner encore plus.
    (et si j’ai compris ce que Sabine a ajouté en bas de sa réponse, ce serait donc la solution! si tu n’es plus résidente française, tu n’es peut-être plus assurable, donc libérée de ton contrat)

    Bonne chance dans tes projets, et plein de bonheur avec ton toutou ! !

    @Sabine, défendre ton second compte en en parlant à la 3ème personne est un peu schizophrène, non?
    Tu n’as rien à cacher mais tu fais passer tigris /sabine pour deux personnes différentes de sexe différent. cohérent en effet. (Relis toi, tu parles de Tigri au masculin.)
    Et puisque vous assurez tout vos animaux, il y en a bien un parmis ceux qui ont si impitoyablement répondu qui a le contrat sous la main, il pourrait nous donner une réponse pertinente justement.