4 Comments

  1. grancorbo
    23 avril 2011 @ 16 h 52 min

    L’essentiel est la déclaration et dépôt de plainte à la police/gendarmerie
    La constitution d’un dossier répertoriant les dommages subis.
    La déclaration à l’assurance.

    Pour ce qui est de la responsabilité, te fais pas trop de soucis et surtout ne mets pas trop en relief l’importance de cette ouverture de fenêtre qui en plus est à l’intérieur d’un périmètre protégé.

    Essayes surtout de lister correctement les dégâts et objets volés en cherchant les preuves d’achat.

  2. Louloup
    23 avril 2011 @ 17 h 29 min

    dèja en premier lieu faire une déclaration de vol(gendarmerie,police) en ce qui concerne c est un vol avec éffraction je ne pense pas que le fait d avoir laisser la fenetre ouverte,empèche l assurance de prendre le vol en considération,regarde ta police d assurance ce qui est indiqué en cas de dégats des eaux et vol dans ta maison,s il n est pas spécifié que la maison doit erte protégé(par une alarme anti vol) l assurance doit tout prendre en charge et le bail du propriétaire également voir s il est indiqué qu il faut protégé les lieux par une alarme anti vol quand on habite la maison!!! par contre le propriétaire n est pas responsable du vol dans sa maison a pratir du moment ou il y a des locataires qui occupent les lieux(vous biensur) j espère t avoir aider un peu, bonne chance et bon vent!!!

  3. rjorrand
    23 avril 2011 @ 17 h 43 min

    Bonjour,
    Dans tous les cas, la plupart des compagnies vous rembourseront l’intégralité des dégâts suite au vol (les dégâts liés à l’effraction). Moins la franchise s’il y en a une. Donc aucun problème pour ce point là.
    Pour le reste, c’est à dire pour le remboursement de votre mobilier, c’est très délicat à dire car apparemment votre patio n’était pas plus sécurisé que cela (d’ailleurs il fallait être bien informé pour le savoir). Mais pour rentrer dans votre patio il était nécessaire d’avoir une clé non ? Donc c’est bien l’effraction qui devrait être retenue, et non la négligence. Mais attention tout de même, je pense que les assureurs vont certainement rechigner et ça ne sera pas aussi simple. Le fait que la fenêtre était au premier étage peut aussi avoir de l’importance (au delà d’une certaine hauteur, les obligations ne sont plus les mêmes). Epluchez vos conditions générales pour ne pas être prise en doute.

  4. mimi ex moi gigi
    23 avril 2011 @ 18 h 28 min

    avec un système de sécurité fiable ; l’assurance rembourse !