6 Comments

  1. Cochise
    21 avril 2011 @ 9 h 13 min

    Une contre-expertise avec arguments !

  2. perrinou
    21 avril 2011 @ 9 h 22 min

    Coucou,

    Certains experts sont très regardant sur l’état du véhicule (propreté, petit pocs…).
    Tu peux demander une contre expertise. Tu peux également envoyer toutes les factures d’entretien, réparation, changement des pneus….
    Bon courage

  3. soleil_de nuit
    21 avril 2011 @ 10 h 01 min

    tu as le choix avec une contre-expertise
    mais à tes frais
    les autres voitures etaient-elles aussi accidentées ?

  4. ferreira j
    21 avril 2011 @ 10 h 33 min

    Pas besoin d’expert a tes frais, j’ai eu le même cas il y a quelques années 2 pour être précis, quand tu reçois l’offre de ton assurance de leur signer la carte grise de ta voiture pour qu’il la mettent en destruction et te paye cette valeur, tu refuse et tu demande qu’il te rembourse ton véhicule a valeur de remplacement ou qu’il fassent les réparation si elles sont possible du point de vue technique, et tu verra qu’il reviendrons sur leur décision, en effet c’est un droit de l’assure de se faire rembourser a valeur de remplacement ,permettant de racheter un véhicule de même modèle et même année au prix du marche , vente en garage par exemple, ne te laisse pas faire les expert travaille pour les compagnies et font en sorte de les satisfaire car ils ont des contrat avec celle ci.

  5. Tamain90
    21 avril 2011 @ 11 h 03 min

    Bonsoir,
    Plus il y a de justificatifs d’entretien et de réparation, batterie, frein, échappement, pneumatique peuvent augmenter la valeur de l’épave. Il faut vous battre avec l’expert. Bon courage. En plus, demande le remboursement de la carte grise, tu es le propriétaire, et ça marche.
    Je l’ai fait.

  6. Little Snake
    21 avril 2011 @ 11 h 21 min

    Il faut savoir que l’expert utilise des logiciels spécifiques pour faire la valeur (différentes tables de dépréciation en fonction du type de véhicule), qu’il cherche aussi des annonces correspondant le plus possible au véhicule recherché.
    Pour contester la valeur, tu dois apporter des factures qui attestent de travaux récents sur la voiture (pneus, freins, carrosserie …) tout en sachant qu’il y a des dépréciation en fonction de l’age des travaux et/ou la facture d’achat pour attester de la finition « haut de gamme » du véhicule par exemple.
    Si l’expert a aussi des annonces correspondant a la valeur qu’il te propose, il te les soumet pour prouver que sa valeur tiens la route et que donc il a raison quand a la valeur qu’il a donné.

    Les experts sont indépendants des assurances (meme si c’est elles qui nous donnent a manger) et donc ils ne sont pas influencés pour faire les valeurs (l’expert est la pour juger du montant des réparations ou de l’échange du véhicule de manière correcte)

    De plus, les experts tiennent compte des chocs autres sur le véhicule afin de moduler la valeur : plus il y a de travaux « autres » a faire sur la voiture, plus basse sera la valeur