accident de ski et assurance?
Question by sissi d’azur: accident de ski et assurance?
bonsoir,
ma petite fille de 8 ans, a eu un accident de ski, suite à la vitesse excessive d’un skieur qui l’a percutée, les pompiers l’ont amené à l’hopital où elle doit être opérée demain d’une main. elle a des contusions multiples. La gendarmerie, contactée, a dit a ma belle-fille qu’elle ne pouvait pas déposer une plainte contre le skieur dangereux. elle venait d’arriver à la station, qui va rembourser ses frais médicaux, de location des skis forfaits, et location appartement Merci de me le dire je dois rappeler ma belle fille qui ne dispose pas d’internet à la montagne
Best answer:
Answer by harry
la police ou gendarmerie ,ont des quotas,c’est pour ça qu’ils dissuadent les gens pour ne pas avoir de plaintes dans leur statistiques, .dis lui qu’elle se rende sur place et qu’elle porte plainte ,bon rétablissement a ta petite fille
Know better? Leave your own answer in the comments!
Plus de news sur Assurance Appartement
Séverine
21 avril 2011 @ 15 h 19 min
Est ce que la Responsabilité Civile du skieur peut gérer un tel problème ?
je suis pas très calée en assurance…pour les soins médicaux il me semble que oui, en revanche pour les frais de location, je sais pas.
Porter plainte n’est peut être pas indispensable, si il reconnait sa responsabilité dans l’accident et fait le nécessaire avec sa RC, etc.
cougar42
21 avril 2011 @ 16 h 02 min
D’abord appelles ton assurance et fais une déclaration à titre de Défense et Recours.
Appelles également l’Assistance que tu dois avoir avec ton assurance.
Il prendront contact avec le blessé, et s’il faut rapatrier le blessé c’est eux qui s’en occuperont.
Le dossier ouvert tu noteras tous les frais médicaux et pharmaceutiques engagés, tu garderas tous les bordereaux de remboursement de la CPAM et ceux de la Mutuelle et tu verras ce qui restera à charge.
Ensuite ta compagnie te demandera un récapitulatif et tu réclameras à l’adversaire les frais à charge, et un médecin Expert dira les séquelles qu’elle à ainsi que le prétium doloris et préjudice d’agrément, éventuellement le préjudice esthétique s’il y a.
En ce qui concerne les frais de location et forfaits, tu pourras également demander le remboursement.
Tout cela bien sur sur justificatifs.
Alors demandes bien des factures pour tout.
Donc ne te fais pas de soucis.
Les 2 compagnies d’assurance feront le nécessaire, mais c’est à toit de prouver ton préjudice.