Une mutuelle d’assurance qui rembourse plus que ce que l’on cotise, est-ce possible? J’ai du mal à le croire.?
Question by Rabstah: Une mutuelle d’assurance qui rembourse plus que ce que l’on cotise, est-ce possible? J’ai du mal à le croire.?
Bonjour,
j’ai l’intention de souscrire à un contrat santé chez Groupama (une assurance à la base), il s’agit donc d’une mutuelle d’assurance à laquelle je souscris. Cependant, je suis allé chez le dentiste et, en confrontant le devis du dentiste (quant à la pose de couronnes) et celui de la complémentaire santé Groupama, je me suis rendu compte qu’ils me rembourseraient plus que ce que je ne cotiserai chaque mois. J’ai des couronnes à faire poser : je me ferai donc rembourser 700 euros alors que la cotisation s’élève seulement à 460 euros/an!
Où est l’arnaque?
Surtout que je ne comptais m’y inscrire que pour une année et résilier le contrat avant l’échéance annuelle. Profiter de la mutuelle juste pour un an quoi!
D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une simple mutuelle (qui ne cherche pas à « faire d’argent ») mais d’une mutuelle D’ASSURANCE (je ne sais pas si la lucrativité est de mise dans ce cas …)
S’il vous plaît, dites moi où je fais erreur.
PS : Au fait … N’y aurait-il pas des cotisations à payer une fois le contrat résilié? :S (Cotisations correspondant à la différence entre frais remboursés et cotisation annuelle? … je ne verrai pas l’intérêt d’avoir une complémentaire dans ce cas …)
Merci…
Best answer:
Answer by POULETTENYMPHOMANE
Une mutuelle ne rembourse pas plus que le débours. Le chiffre annoncé est vraisemblablement la maximum que Groupama rembourserait sur des actes dentaires. Si ta facture s’élève à 2000, la mutuelle ne remboursera qu’à concurrence de 700.
Quant à la cotisation d’assurance, sur un an, elle peut-être inférieure aux remboursements perçus, sans arnaque. D’autres cotisations d’assurés seront versées sans que ceux-ci n’aient besoin de remboursement, ceci permettant à la Cie de te rembourser à perte par rapport à ta cotisation. Si tu peux résilier avant un an, la Cie ne te réclamera rien après. Ton « truc » c’est du système débrouille qui pénalise les assurés non calculateurs.
Fais attention, ne te loupe pas, à mettre les doigts dans une prise on risque de prendre le courant !
Give your answer to this question below!
» Come Together ©
20 avril 2011 @ 4 h 06 min
460 euros de cotisation par an me semble très peu.
700 euros est le plafond maximum remboursé pour les soins dentaires.
Ça sent l’arnaque,
mais il faut la trouver.
Car, moi aussi j’ai du mal à croire à ce système
Relis bien toute la documentation et le contrat avant de signer.
Quand peux tu résilier?
Es tu pénalisé sur les remboursements autres, tels que les frais médicaux, hospitalisation,
actes chirurgicaux?
Si tu as des frais dentaires qui ne sont pas beaucoup supérieurs à 700 euros,
tu es gagnant c’est évident.
La surprise sera à la résiliation du contrat.