Question: J’ai résilié mon assurance habitation puis j’ai été victime d’un dégât des eaux. Puis-je être indemnisé?
Question by bema9021: J’ai résilié mon assurance habitation puis j’ai été victime d’un dégât des eaux. Puis-je être indemnisé?
Je suis le propriétaire de cet appartement que je souhaite mettre en location depuis que j’ai déménagé. J’ ai résilié mon contrat dans l’idée d’en renégocier un plus tard au moment où je louerai. Malheureusement, le dégat des eaux a eu lieu pendant la période non assurée. Vais-je pouvoir fair un constat amiable?
Mon voisin du dessus est responsable!
Best answer:
Answer by othyllie26
Je ne crois pas non. Tu ne pourras pas établir de dégâts des eaux avec l’assureur puisque tu n’étais pas assurée.
Maintenant, essaie de t’arranger avec le voisin du dessus : s’il est responsable, il pourra faire quelques réparations.
S’il ne veut pas, tu ne peux rien faire, hélas et je ne sais même pas si tu peux porter plainte contre lui.
Tiens-nous au courant, bises.
Give your answer to this question below!
Lola
20 avril 2011 @ 1 h 11 min
Je pense que normalement c’est la responsabilité de ton voisin qui est engagée. Mais tu as l’obligation d’assurer ton bien. Alors est ce que l’assurance va le prendre en compte , je ne pense pas . Ils cherchent toujours des excuses pour ne pas indemniser.
morueseb
20 avril 2011 @ 1 h 40 min
Tu ne toucheras rien de ton assurance par contre effectivement si c’est ton voisin qui est responsable.. normalement il ya pas de problème…. tu seras rembourse….
Mais a mon avis tu as fais une belle grosse betise en resiliant ton assurance tu ne sais jamais ce qu’il peut t’arriver ….la preuve
Anne-Fred
20 avril 2011 @ 2 h 09 min
En principe, comme le contrat a été résilié, tu n’es plus en période de couverture et donc plus couvert par la garantie d’assurance.
mais dans ce cas, vu que ton voisin est responsable, demande-lui si sa police d’assurance prévoit une garantie en cas de « recours des tiers », si oui, son assureur devra t’indemniser. Je pense que bcp de police d’assurance prévoit une garantie si le risque attend les immeubles ou locaux annexes.
Si lui-meme n’a pas d’assurance, tu pourras quand même le poursuivre en responsabilité civile.
Remarque: certains assureurs, par souci commercial, offrent d’indemniser leurs clients dans ce cas-là histoire de conserver, renouveler ou souscrire un nouveau contrat.
cadox
20 avril 2011 @ 2 h 29 min
une chose est sûre. tu ne sera pas indemnisé par l’assurance que tu n’as plus. tout dépend de l’assurance de ton voisin
midibrun
20 avril 2011 @ 2 h 32 min
malchanceux