9 Comments

  1. desireless
    19 avril 2011 @ 5 h 37 min

    oui!
    j’ai été victime d’un accident vasculaire cérébral et me retrouve en invalidité
    depuis il est impossible de trouver 1 appartement, les régies refusent tout dossier, je ne peux pas avoir 1 crédit et tout est pareil
    je suis désolé pour vous, comment trouver la solution? il nous faut faire avec et se dire qu’on ne nous donne plus le droit de faire partie des « valides »

  2. maitrecenseur
    19 avril 2011 @ 5 h 39 min

    Je zozote et on m’a refusé pour un poste de standardiste !

  3. frozzyfroggie
    19 avril 2011 @ 6 h 24 min

    Pour les assurances, ce n’est pas de la discrimination mais une appréciation des risques… Un malade du coeur a plus de risques d’avoir des problèmes de santé à court terme qu’un gars solide comme un boeuf !
    On ne peut pas forcer une compagnie vous promettre le versement d’une grosse somme d’argent si on n’a pas été sincère avec elle au moment de la signature du contrat ! C’est du donnant-donnant !
    Dans ce cas-là, il faut faire jouer la concurrence, et trouver la compagnie qui acceptera… Mentir ne sert à rien, au moment de payer, la supercherie peut coûter cher !

  4. asgraeme
    19 avril 2011 @ 7 h 22 min

    Si tu es asthmatique, tu peux être pris en charge pour cette maladie à 100 % par la sécu : c’est bien.
    Manque de pot, si tu le fais, quand tu vas voir un banquier pour un prêt par exemple, tu peux t’attendre à aller te faire foutre…
    Du coup, je ne demande pas la prise en charge totale, je paye…

  5. baboooon67
    19 avril 2011 @ 7 h 32 min

    c’est malheureusement injuste mais ces enfoiré des assurances n’ont pas de coeur ils ont juste un portefeuille, c’est ecoeurant !!

  6. discker
    19 avril 2011 @ 8 h 28 min

    un contrat d’assurance est un accord entre deux parties. en effet, les compagnies d’assurance peuvent ne pas accepter de vous garantir suite à des antécédents médicaux défavorables.
    Il existe des compagnies spécialisées dans les risques aggravées, la majorité des cas étant pour garantir un prêt. (http://www.assurance2pret.com/april-solution.htm par exemple).
    Si tel est le cas, si vous aviez une assurance décès par ailleurs, toujours en cours de validité, pensez que vous pouvez modifier votre clause bénéficiaire au profit de la banque..

  7. Samantha
    19 avril 2011 @ 8 h 38 min

    Mon employeur a entendu que je souffrais d’une maladie chronique dont je parlais à un de mes collègues dans la salle de pause. Quelques jours après il m’a convoqué dansson bureau m’a demandé ce que j’avais et m’a dit que je devais etre trop fatigué pour assurer mes fonctions. Pourtant je n’avais pas de souci sur la qualité de mon travail. Vu que j’étais en intérim etdepuis 2mois et demi dansl’entreprise il a pu mettre fin à mission et m’a demandé mon CV pour le transmettre à une entreprise ou sois-disant il y a une épidémie de maladie ettout le monde se tire!!!. C’est ce qu’il m’a dit il est ignoble!!!

  8. Fatiha
    19 avril 2011 @ 9 h 09 min

    Mal heureusement il est possible qu’il te refuse lorsqu’il demande un examen médical sans d’explication , lorsuqe ces axamens sont faits ils les soumettent à un medecin conseil que va évuler ton etat de santé et qui va dire si ou ou non il te garantissent ;mais toute les assurances vie ne réclamanent pas des examens médicaux renseigne toi

  9. Bolland G
    19 avril 2011 @ 9 h 31 min

    Parfois