4 Comments

  1. Hamza
    18 avril 2011 @ 21 h 10 min

    t’as une famille à charge et tu veux suivre les études ?

  2. domil314
    18 avril 2011 @ 21 h 38 min

    Vous avez une assurance, certes, mais avez-vous les moyens de vivre ? Pour une personne seule avec deux enfants, vous devrez prouver que vous avez 800 euros de revenus par mois (ils exigent l’équivalent du RMI pour les visa étudiant)

    En plus le visa étudiant n’est pas pour des cours professionnels , mais pour suivre des études dans un établissement d’enseignement supérieur et il n’existe rien qui se fasse pour un an.

    Franchement, si vous avez de tels moyens, autant perfectionner votre français dans votre pays (il existe toujours des cours dans tous les pays)

  3. yak
    18 avril 2011 @ 22 h 30 min

    Vous avez droit a tout, des votre arrivée a Roissy.

    Le DAL vous a réservé un joli pavillon dans le 16ème arrondissement de Paris, mais on peut trouver plus près de votre lieu d’étude.

    La CAF vous remettra un formulaire avec assistance pour le remplir, vous choisirez entre Sos racisme et le Mrap.

    Le conseil général d’IdF vous remettra un titre de transport, et vos enfants seront scolarisés gratuitement, avec soutien après les cours.

    Pour occuper vos gamins a la sortie de l’École et vous permettre d’étudier, nous proposons au choix ; de brûler des voitures, des bus RATP, ou encore fomenter des émeutes urbaines pour lier des relations solides entre jeunes.

    Donnez nous votre jour d’arrivée….

  4. Annie-B
    18 avril 2011 @ 22 h 43 min

    Il y a une différence entre une famille du canada (non canadienne) et une famille du canada (canadienne). Alors tout dépendra de ce que vous êtes. Et si vous n’êtes pas canadien ou américain, je crains que vous soyez obligé, en tant qu’étudiant, de rentrer seul en France. Par contre si après votre année d’études vous trouvez du travail en France, vous pourrez faire venir votre famille pour perfectionner votre français.
    Le gouvernement français est de moins en moins disposé à accueillir certains étrangers, même quand ils ont des revenus suffisants.