Sarko programme de généraliser le CNE et l’instauration de franchises pour santé.?
Question by NumberOne: Sarko programme de généraliser le CNE et l’instauration de franchises pour santé.?
C’est dans son programme, mais surtout il semble ne pas vouloir le dire tout haut.
**histoire de ne pas énerver l’electeur **
Il progamme de généraliser le CNE et d’en faire le seul type de contrat de travail. Soit l’équivalent du CPE pour tous !
CNE= CONTRAT NOUVELLES EMBAUCHES
IL a comme données fondamentales:
– 2 ans de période d’essai
– l’employé est « licenciable » à tout moment et sans aucune justification.
– Donc fini, les cdi, cdd, interim et autres…
Les entrepreneurs ne pouvaient pas rever mieux !
Que ceux qui comptaient changer d’emploi ou qui pensaient qu’ils pourraient avoir à le faire un jour… qu’ils pensent à le faire avant cet été…
Sans oublier qu’en plus il veut appliquer des franchises pour l’assurance-maladie: pour les consultations, les medicaments, les analyses, l’hospiatlisation…
C’est la fin deu modèle social français! le saviez-vous
* á axele197 * et *jay jr*
Sarko propose bel et bien la generalisation du CNE…il le definit comme un CDI á droits progressifs pour le salarié… PKOI CELA? … alors que le cdi actuel offre des droits immediats.
Puis, franchement ,en 4 ans de gouvernement, qui peut me citer une seule fois ou sarko a accepté la contradiction d’idées notamment sur ses nombreux projets de loi?
Son CNE, il le fera tout simplement…
d’ailleurs l’idée du cpe venait de lui et du medef.
Personne ne pourra dire qu’il n’en savait rien.
Best answer:
Answer by lacalas
Ah bon tu ne dois pas savoir lire, encore une victime de la méthode globale.
Give your answer to this question below!
minorite
16 avril 2011 @ 0 h 39 min
le seigneur sith Sarko premier est arrive.
Que la force soit avec vous cher ami. Les Jedis doivent partir en exil.
Princesse LEIA ou es tu ?????
supergirl0026
16 avril 2011 @ 0 h 53 min
C’est bien pour ça qu’on se bat contre lui !!
AM242
16 avril 2011 @ 1 h 16 min
C’est pas surprennant, parce qu’en se plaçant du côté des patrons qui financent intégralement sa campagne, Sarkozy ne peut que leur tendre la perche. Ou on est avec les Patrons, ou on est avec les ouvriers, JAMAIS LES DEUX.
En tout cas, la France de demain, Bonne chance !!! et surtout gardez vos larmes vous en aurez besoin.
xfile
16 avril 2011 @ 1 h 53 min
A qui sert de modèle social la France ? alors que beaucoup de politiques de droite comme de gauche se servent des modèles sociaux d’autres pays (Suède…)
krasnaya
16 avril 2011 @ 2 h 44 min
Il semble oublier la capacité qu’a la population française et sa jeunesse à se mobiliser.
Il provoquerait une seconde crise du cpe mais plus inter-générationelle, plus longue. Le genre de crise qui plombe un premier ministre.
Mais bon, dans ce type de démocratie, « ce n’est pas la rue qui gouverne ». Merci de nous l’avoir rappellé JP.
ayabarra
16 avril 2011 @ 2 h 55 min
Faut arrêter de dire des conneries quand on comprend pas le français on se tait. En plus sans vouloir la ramener, le contrat première chance de Ségolène, c’est quoi exactement? mais ça te choque pas ça…. en plus ça sera financé par l’état, c’est vrai que la dette est tellement faible on peut se le permettre!!
Je rajoute pour axele1978 que même si ce n’est pas le débat, je suis pour le CNE, et la galère je l’ai connu plus que beaucoup de gens et justement j’aurais été bien content d’avoir un CNE pour m’en sortir. Alors franchement tu peux te passer de ce genre de commentaires.
OLIFANTDEFRANCE
16 avril 2011 @ 3 h 14 min
Tout est faux.. les socialos profitent des dernières heures pour faire de la désinformation, cela montre l’assurance qu’ils ont dans leur propre programme…
Faux concernant le CNE,
Concernant l’assurance maladie, vous savez de combien pourrait s’élever la franchise ?.. envir 5€ par an !!! en fonction des années !
Mais par contre, pour les personnes âgées plusieurs, il fait rembourser des actes qui ne l’ont jamais été, notamment dans les maladies longues et coûteuses !
Alors quand ce petit fumiste termine par : c’est la fin du modèle social français… je vous laisse juge de ces tentatives !
axele1978
16 avril 2011 @ 4 h 13 min
De toute façon ceux qui sont pour le CNE c’est ceux qui n ont jamais connu la galère, qui ont un CDI depuis longtemps…Une de mes copines qui bosse aux Assedics, m’a dit que 90% des gens qui avaient été licenciés cette année venaient de CNE…
Quant a moi on m a proposé un CNE ya 2 mois, 3 personnes avaient été virés avant moi et le directeur m a sorti direct : « si vous comptez avoir un gamin pendant ces 2 ans, ce sera au-revoir, si vous refusez les heures supplémentaires quotidiennes pareil, c’est comme ça et pas autrement, la dernière candidate a été virée pour avoir refusé les heures sup! Super ça donne envie! Et toi si tu veux partir t’as intérêt a donner un bonne raison aux assedics après car entre ce qu’ils disent sur le CNE et ce qui est ya un monde!
Enfin sincèrement, faut retirer ce contrat précaire, ça aide pas les gens a avoir du boulot, bien au contraire!
Je comprend pas ces politiciens! Pour Sarko je ne sais pas si c’est vrai ou faux mais je sais que si c’est vrai, il est bien loin du monde de ces citoyens!
Parfait O
16 avril 2011 @ 4 h 28 min
C’est bien pour cela que nous votons pour lui.
hlooser
16 avril 2011 @ 5 h 27 min
eh oui !! le modèle thatcherien…même pas blairiste…détruire le code du travail..jouer a fond la flexibilité…transformer la france en paradis….pour ses amis investisseurs et tous les fonds pensions prédateurs..difficile d avoir un frangin au medef des amis comme bouyghes et lagardere …and so on…..de plus quel est son pro gamme pour les banlieux ,? ….engagez vous !! de nombreuses heures supplémentaires a la bac….avec sarko tout est possible !!!
jay jr
16 avril 2011 @ 5 h 38 min
sauf que ce ne sera pas un CNE, qu’il sera discuté avec les partenaires sociaux (et pas seulement le MEDEF). Alors on arrête les transformations de programme, et on arrête de ressembler à l’état-major de sa candidate.