5 Comments

  1. regine
    16 avril 2011 @ 21 h 14 min

    Si vous êtes responsable du dégât des eaux, c’est à votre assurance à prendre en charge les travaux chez votre voisin du dessous….

    L’entretien de votre tuyauterie est en partie à la charge de votre propriétaire (s’il y a besoin de changer un tuyau) et en partie la votre (changement des joints …)…
    Le fait que votre bac de douche fuit est la cause du dégât des eaux et non une conséquence.

  2. Olive
    16 avril 2011 @ 21 h 26 min

    J’ai été cambriolé, porte, murs, fenetres (appartement
    foutu en l’air quoi), mon proprio. m’ a dit qu’il avait vu ça avec son assurance et que finalement c’était la mienne qui devait tout prendre en charge. Donc je téléphone, et comme par hasard mon assurance dit que c’est celle de mon proprio. Figure toi qu’on avait le même assurance. Finalement, je n’est rien eu a faire car l’ossature est au proprio. donc pour son assurance.
    Dans ton cas, ton assurance couvre le dégat des eaux (c’est le minimun compris responsabilité civile), relie ton contrat. Par contre il est possible que tu avance les frais.
    Pour mon problème j’ ai reçu un chèque de plus de 400 euros, afin bon j’ai du le rendre puisque finalement il était pour mon proprio.
    Tout y est mis dans ton contrat, ce n’est pas pour rien que tu la signé et eux pareil.

  3. ladynathg
    16 avril 2011 @ 21 h 59 min

    A partir du moment ou le sinistre vient de chez vous, c’est votre assurance qui paye pour tout le monde, mais chacun doit faire sa propre déclaration auprès de sa compagnie : vous, les voisins du dessous, et la copropriété.
    Chaque compagnie indemnisera son assuré et se retournera contre votre compagnier pour récupérer les fonds.
    PS. : peut importe que vous soyez propriétaire ou locataire, il s’agit de votre assurance RC pour les dommages causés aux tiers et de votre assurance multirisques pour vos propres dommages

  4. domil314
    16 avril 2011 @ 22 h 02 min

    Pour votre voisin et la copro, vous leur donnez les coordonnées de votre assurance et ils se débrouillent. Comme dit dans une autre réponse, c’est à eux de faire une déclaration auprès de leur assurance, les assurances se débrouilleront entre elles.

    Vous concernant, l’assurance doit indemniser tous les dégats directs ou indirects du dégat des eaux. Vous devez exiger la venue d’un expert qui formalisera tous les dégats et les réparations à faire.

  5. Crix2
    16 avril 2011 @ 22 h 27 min

    C’est pour cela qu’un constat de Dégats des Eaux est en 3 exemplaires : 1 pour vous, 1 pour le voisin, 1 pour le proprio ou le syndic.

    Certains contrats d’assurances prévoient une garantie « recherche de fuite » avec des plafonds d’indémnisation. A vérifier.