7 Comments

  1. Bébert
    16 avril 2011 @ 23 h 14 min

    Laisser passer l’expert (à la charge de l’assureur)
    Accepter de payer le supplément et faire réparer.
    Ou ne pas accepter et mise à la casse (peut être payante).

  2. louis l
    17 avril 2011 @ 0 h 14 min

    la voiture va a la casse et tu est rembourse suivant valeur
    argus

    plus si tu peux prouver avoir fait des frais recent

  3. sibilou75
    17 avril 2011 @ 0 h 42 min

    SI VOTRE VOITURE EST COTE A L’ARGUS,L’ASSURANCE VOUS LA PAIERA CE PRIX LA

  4. K L
    17 avril 2011 @ 0 h 56 min

    Aie ! Si les réparations dépassent la valeur du véhicule (valeur à discuter avec expert en fournissant toutes factures d’entretien et de réparation) tu as 2 choix soit céder le véhicule à l’assureur (pour la valeur à dire d’expert) soit conserver le véhicule: ils te paieront la valeur expert et tu devras mettre la différence de ta poche. Méthode odieuse et injuste quand tu n’es pas en tort mais c’est ainsi … D’ou l’intérêt de discuter aprement la valeur du véhicule avant sinistre.

  5. Accadiane
    17 avril 2011 @ 1 h 08 min

    Tu vas avoir le choix entre céder ton véhicule à l’assureur, qui te donnera en contrepartie la Valeur à dire d’expert (que tu peux éventuellement tenter de négocier avec l’expert!). Soit conserver ton véhicule, dans ce cas ton assureur te donnera, la Valeur à dire d’expert, déduction faite de la valeur de l’épave (valeur du véhicule après le sinistre). Attention dans ce dernier cas, si ton véhicule a été déclaré « Gravement accidenté » tu risques de devoir le faire repasser aux Mines avant de le remettre en circulation.
    Certains contrats d’assurances dans certaines compagnies, prévoit que, dans ton cas, la valeur à dire d’expert soit majorée, ou que ton véhicule soit garanti « valeur à neuf ».
    Libre à toi de faire ton choix….

  6. philippe c
    17 avril 2011 @ 1 h 57 min

    ça veut dire que si ça dépasse le prix de la voiture ils vont te la passer à la casse,mais à se moment là tu peut toujours racheter ta voiture si la police ne t’a pas retirer la carte grise,auquel cas tu devras la faire repasser à l’expert après réparations

  7. corsican
    17 avril 2011 @ 2 h 05 min

    Le point crucial, c la valeur à dire d’expert(VADE). L’expert a toutes lattitudes pour déterminer le prix de ta voiture en fonction de sa connaissance du marché de l’occasion et des éléments éventuels que tu pourrais lui fournir (factures d’entretien réguliers par exemple).

    Le process est relativement simple : si la VADE est supérieure aux coûts des réparations, ta voiture sera réparée sans discussion. Si le prix des réparations excède la valeur de ta voiture, tu auras sans doute à faire un choix : prendre l’argent et abandonner ta voiture, ou mettre le différentiel.

    Si ta voiture est plutot ancienne mais te sert pour un usage minime, n’hésite pas à faire appel non pas à une valeur de marché mais à une valeur d’usage que la VADE ne peut objectivement pas prendre en considération.
    L’exemple typique, c la mamie qui roule avec sa vieille voiture de plus de 20 ans tous les jours pour acheter son pain et qui fait entretenir soigneusement sa voiture. Sur le marché, sa voiture ne vaut rien ou pas grand chose, mais si elle devait la remplacer, elle ne pourrait pas trouver son équivalent pour le prix de la VADE.