1 Comment

  1. Oh p'ti mistou
    16 avril 2011 @ 13 h 30 min

    « Au niveau des allocations, des aides et des impôts que cela va t’il changer pour mon grand père  » rien, car tu n’es pas à sa charge, et il a le droit de recevoir chez lui qui il veut.

    . »Et vu que je serais en alternance est ce que j’aurais des impôts a déclaré  » : non. Les revenus des apprentis ne sont pas à déclarer et ne sont pas imposables.

    « Est ce que au niveau de la caf j’aurais le droit a quelques choses » en tout cas pas à l’APL puisque tu n’auras pas de bail et de toutes façons tu es chez un membre de ta famille. mais pour d’autres éventualités, va sur le site de la CAF, et fais des simulations.

    « et au niveau de la sécu et complémentaire santé est ce que je serais toujours assuré par mes parents. » Comme apprenti tu vas avoir ta propre sécu, par contre tes parents peuvent continuer à cotiser pour toi à leur mutuelle complémentaire.

    « Et pour le courrier et toutes autres lettres » Tu as le droit de recevoir ton courrier où tu veux.
    « et justificatif de domicile » quand ce sera nécessaire, ton gd-père te donnera une de ses factures (EDF, GDF par exemple, c’est ce qui sert de justif), et y adjoindra une lettre manuscrite : « Je soussigné Monsieur Untel, déclare sur l’honneur héberger à titre gracieux mon petit-fils Untel à l’adresse…. », sans oublier de signer.