8 Comments

  1. mounette
    16 avril 2011 @ 0 h 00 min

    arrête d’écouter les nases la secu existe et elle existera mais par contre il faut savoir ce la conserver et ne pas trop tirer sur la corde tout simplement et être responsable un point ces tout !!!!!

  2. Marie
    16 avril 2011 @ 0 h 36 min

    Non je ne crois pas, mais il faut cependant prendre en compte que la population française vieillit, que l’avancée de la médecine permet de remonter l’espérance de vie, que d’autre part, l’humanité est en dégénérescence médicalement parlant, cancers en forte augmentation) au fil du temps, et que donc, il faut de plus en plus d’argent pour financer tout cela…. il faut ajouter tous les abus de part et d’autre, automédication, refus des prescriptions sur les génériques, arrêts de travail sans motifs vrais, etc il va falloir participer à redresser les caisses d’assurance en instaurant le même régime que pour nos assurances véhicules. une sorte de franchise serait bienvenue pour responsabiliser tout le monde, et favoriserait la recherche, l’aide que l’on souhaite tous auprès des personnes dépendantes etc…Il n’est pas du tout question de vivre sans assurance maladie, mais d’économiser ces fonds qui ne sont pas intarissables !

  3. greg
    16 avril 2011 @ 0 h 37 min

    très dur si tu es malade tu es foutus .
    moi par exemple après un accident du travail on m’a refait mon index 3000 euro l’opération .
    pas de secu tu paye .
    mon oncle qui vit au maroc ne cotise pas pour la secu résultat il a fait une crise cardiaque et il est venu ce faire soigner a Marseille il est français il a payé 35 000euro de sa poche .

  4. sarahya31
    16 avril 2011 @ 0 h 48 min

    Dans la mesure où la couverture sociale (sécu + maladie) est accordée a tous en France, on ne peut pas habiter légalement en France sans avoir ce droit (moi j’apelle ça plutot un privilège…)

    Cela dit, on a toujours le choix de ne pas se faire rembourser ses frais médicaux… Chacun fais ce qu’il veut. Mais franchement je n’en voit pas l’intéret !

  5. hoba
    16 avril 2011 @ 1 h 40 min

    oui si vous ne tombé jamais malade

  6. annie deloustal
    16 avril 2011 @ 2 h 23 min

    Merci mounette « pour les nases de la sécu » , j’y travaille et j’en profite pour répondre régulièrement aux questions posées qui aborde ce sujet. Honnêtement, je ne crois que l’on puisses sans….D’ailleurs si vous avez une activité salariée vous cotisez obligatoirement pour la sécu….Mais admettons que vous n’ayez plus de couverture sociale : POURQUOI NON ? mais cela doit impliquer une gestion financière rigoureuse car un jour ou l’autre , sécu ou pas , vous devrez faire fasse à des dépenses de santé qui peuvent être lourdes…..

  7. sandrine t
    16 avril 2011 @ 2 h 27 min

    bonjour!
    meme les sdf ont droits a des soins mecdicaux gratuits
    aide medicale gratuite
    va aupres de la sécu de ta ville ou secteur
    fait un dossier au plus vite

  8. josef l
    16 avril 2011 @ 3 h 20 min

    TU VAS A LA SECURITE SOCIALE? TU FAIS UN DOSSIER QUI S’APPELLE LA ( C.M.U )