2 Comments

  1. baknord
    13 avril 2011 @ 5 h 50 min

    Mr « AlexMT »:
    — je vous conseilles +tôt de penser à réparer ces tâches d’humidité qui paraissent normalement dans ces endroits en s/sol,malgré les précautions d’étanchéité.
    — Donc je crains fort que les clauses et articles du code civil français ne trouveraient pas application dans ce cas d’espécé qui parait dénué de base juridiques contractuelle ,d’autant +que le vice caché ou le dol,n’est pas apparent dans votre Q/.
    salut.

  2. daniciray
    13 avril 2011 @ 5 h 55 min

    Lorsque tu as acheté la maison, j’espère que tu as demandé au vendeur de te transmettre le contrat d’assurance « dommages ouvrages » car c’est une assurance souscrite par le maître de l’ouvrage, c’est à dire celui qui fait construire. Elle est en principe obligatoire, mais non assortie de sanction!!! Dans ton cas, et après expertise, tu pourras faire jouer la garantie de l’assureur, qui t’indemnise directement et sans attendre.
    Si cette DO n’a pas été souscrite il faut mettre en cause la garantie obligatoire du maître d’oeuvre, c’est à dire celui qui a construit, qui est couvert par la « décennale ». Là encore, expertise pour voir si cela provient bien de malfaçons ou d’un vice de construction. C’est alors l’assureur du constructeur qui indemnise, mais il faudra du temps…
    Pour info, voir la loi Spinetta.