M. Bapt (PS) approuve plusieurs pans du plan de l’assurance-maladie. Va t’il etre exclu du PS ?
Question by robindsbois: M. Bapt (PS) approuve plusieurs pans du plan de l’assurance-maladie. Va t’il etre exclu du PS ?
Le député socialiste de Haute-Garonne Gérard Bapt a affirmé mercredi approuver plusieurs volets du plan de redressement des comptes de l’assurance-maladie présenté par le gouvernement, se démarquant de la position officielle du PS, qui a dénoncé un « énième plan de rafistolage ».
Dans un communiqué, M. Bapt, rapporteur spécial du budget de la Santé, « approuve la mise en place d’une contribution sociale patronale sur les revenus de participation et d’intéressement ».
M. Bapt « approuve également la taxation des réserves des organismes d’assurance complémentaire, qui doit servir à réduire le nombre d’assurés renonçant aux soins devant un reste à charge trop important au regard de leur revenu ».
« Il ressort du principe de solidarité que ces revenus qui progressent 2 à 3 fois plus vite que les salaires soient progressivement astreints aux mêmes prélèvements sociaux », écrit-il.
Best answer:
Answer by La Fouine
Des bouts…. pas l’ensemble de la casse programmée de la sécu !
What do you think? Answer below!
Plus d infos sur Assurance Maladie
Robin des bois est un Eric VII;)
13 avril 2011 @ 18 h 27 min
La gauche est en déliquessence…L’antisarkozysme est un poison qui les aura tué 😉
Basilic
13 avril 2011 @ 19 h 20 min
Mr Bapt peut approuver, mais qu’il ne le dise pas à l’ump, faute de quoi il sera mis sur le même registre que J. Lang. On ne badine pas au PS.!
jacques a
13 avril 2011 @ 20 h 18 min
Et un de plus qui ose
Enfin un début d’embellie depuis quelques jours dans cette lutte effrénée du PS contre tout ce que fait le gouvernement.
Toutes les décisions sont très difficiles à prendre car le plus souvent très impopulaires mais les Français ,pas aussi idiots qu’on les imagine au PS comprennent petit à petit.
frenchbaldman
13 avril 2011 @ 21 h 07 min
Comment on a fait en 1945, au sortir des destructions de la guerre pour établir un système de sécurité sociale pour tous?
La France de 2008 est à coup sûr neeeeettement plus pauvre, au niveau richesses accumulées, que celle de 1945. N’est-elle pas? Elle est. (!!!!!).
C’est ce qu’on appelle l’UMPS que ces connivences-convergences qui surgissent subrepticement, SOURNOISEMENT, au milieu de la grosse torpeur estivale à la veille du plus grand chassé-croisé de l’été. Bapt ne faisant que dire tout haut ce que d’autres assurément taisent, ou pensent tout bas, au sein de son parti. N’est-il pas? Il est.