9 Comments

  1. bezyk
    11 avril 2011 @ 21 h 28 min

    ça me fait mourir de rire…….

  2. Thibault
    11 avril 2011 @ 21 h 51 min

    Ben c’est pour proteger ceux qui restent.

    That’s all

  3. Delphine
    11 avril 2011 @ 21 h 53 min

    Je t’en parlerai après mon décès.

    On garde contact??!!!

  4. Létis breizh
    11 avril 2011 @ 21 h 59 min

    ben je trouve ça bien, mon mari et moi on en a plusieurs on sais jamais de quoi demain sera fait !

  5. cpo06ANTIBES
    11 avril 2011 @ 22 h 43 min

    Si vous avez l’âge de quitter ce monde, cette assurance permettra à vos enfants de ne pas payer vos obsèques, mais si tu es encore jeune et en bonne santé, attends le plus tard possible .

  6. xyz
    11 avril 2011 @ 23 h 36 min

    le principe a du bon, tous les bénéficiaires vous le diront.

    la fiabilité tient avant tout au sérieux de la compagnie mais aussi à l’assuré; car un prétexte fréquent de non versement de capital est une déclaration sur le questionnaire médical qui pose problème.
    on peut simplifier en prenant une assurance qui ne fonctionne qu’en cas d’accident (bien moins chère évidemment)

    par ailleurs, il ne faut pas confondre avec l’épargne (capital que l’on retrouve en cas de vie après un temps donné, car alors le montant de la prime serait très supérieur).
    je le précise car certains assureurs mélangent malicieusement les deux principes.

  7. litano
    12 avril 2011 @ 0 h 36 min

    Je ne pense pas que ce soit une arnaque.
    Il est judicieux même de souscrire ce type de contrat alors que l’on est encore jeune et en bonne santé. Les formalités médicales sont alors allégées et la cotisation est faible (elle augmentera avec le temps). Pour une cotisation faible, le capital garanti peut alors être très important.
    Les capitaux décès sont totalement exonérés des droits de succession.

    1) l’ASSURANCE TEMPORAIRE :
    Ce type de contrat sert à se prémunir pendant une PERIODE DONNEE (par exemple pendant 15 ans/20 ans) pour répondre à un besoin précis.

    Le contrat d’assurance décès prévoit le versement d’un capital ou d’une rente en cas de décès à un (plusieurs) bénéficiaire(s) désigné(s). A la fin du contrat (date prévue lors de la signature du contrat), si le risque (le décès) ne s’est pas réalisé, l’assureur est dégagé de toute obligation (il ne paye rien).
    Remarque : c’est l’inverse pour les assurances en cas de vie, qui prévoient le versement d’un capital ou une rente si l’assuré est toujours vivant à l’échéance du contrat.

    On peut citer aussi d’autres exemples d’assurance décès, comme la « rente éducation » qui permets aux enfants du défunt de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions grâce au versement d’une rente , ou bien l' »assurance décès-invalidité », qui est d’ailleurs souscrite sans le savoir pour certains lorsqu’on emprunte auprès d’une banque (garantie pour la banque, et pour l’acheteur du bien).

    2) ASSURANCE VIE ENTIERE
    Elle est souscrite pour une DUREE INDETERMINEE et se dénoue lorsque survient le décès de l’assuré, quelle qu’en soit la date. Ce type de contrat prévoit le versement d’un capital ou d’une rente au bénéficiaire désigné.

    Elle sert à assurer l’avenir de ses proches et organiser sa succession
    Il est possible de prévoir une rente ou un capital pour compenser la baisse des revenus de la famille, pour payer les droits demandés par le fisc. Ces contrats permettent également d’organiser la transmission de son patrimoine.
    Le souscripteur désigne lors de la signature du contrat un ou plusieurs bénéficiaires qui percevront à son décès la rente ou le capital garanti.

    On peut citer le contrat « vie entière », qui sert à assurer des revenus à un enfant handicapé par le versement d’un capital quelle que soit la date du décès, le contrat de « rente survie » qui garantit le versement d’une rente, ou le contrat « obsèques » qui sert à financer les frais funéraires et aider la famille à remplir les formalités consécutives au décès, quelle qu’en soit la date.

  8. djoudjou
    12 avril 2011 @ 0 h 37 min

    c’est ttres bien, je suis assureur et je peux te dire que l’avantage c’est que lorsque la personne decede, il faut envoyer l acte de deces et la copie de carte d identité du beneficiaire et le cheque est envoyé au beneficiaire illico.
    ca n’est plus tres cher maintenant si tu veux avoir un capital minimum de 15000€ par exemple. tout depend de ton age mais je conseille vivement tout le monde d’en souscrire

  9. bribrimel
    12 avril 2011 @ 1 h 20 min

    Ca dépend de l’usage que tu veux en faire….
    Désolée mais c’est très vaste….