5 Comments

  1. quiquempoissly
    11 avril 2011 @ 11 h 23 min

    c’est avec votre assureur chez qui vous étiez pendant toutes ces années qu’il faut en discuter, ils pourront vous répondre en toute transparence

  2. Manu31
    11 avril 2011 @ 12 h 08 min

    Il faut 3 ans sans assurance pour perdre son bonus. A deux ans, tu repartiras avec ton bonus antérieur, soit normalement 0,5 si tu n’as pas eu d’accidents responsables pendant ces 20 ans.

    Ca correspond à la définition d’un jeune conducteur.

  3. jetéhu
    11 avril 2011 @ 12 h 50 min

    deux ans sans assurances et tu perds ton bonus ou ton malus.
    c’est à dire tu reviens à 100 au lieu de 050 dans ton cas
    C’est ballot mais c’est comme ça
    il eût été préférable d’assurer une épave en RC juste pour conserver le bonus (avant la fin de la 2 ème année; ce qu’il faut c’est pas plus de deux ans sans être assuré
    Si ton agent ou courtier est commerçant il davrait peut être déroger à cette règle, d’autant plus que tu es un « bon risque »; s’il ne peut rien faire menace de résilier les autres contrats (si tu en as chez lui) ou dans le cas contraire propose lui de t’assurer chez lui pour la voiture+ la maison+ une autre assurance éventuellement.
    ça devrait marcher. Sinon va voir la concurrence

  4. daniciray
    11 avril 2011 @ 13 h 42 min

    Ton assureur précédent te reprendra avec le même bonus puisque tu es censée ne pas avoir conduit pendant 2 ans seulement. Pour être plus sûre, tu demandes à l’assureur du véhicule de ton ami, une attestation déclarant qu’ il n’y a pas eu sinistre de ton fait.
    La carte grise peut être à un nom, celui-ci est considéré comme le propriétaire. Et l’assurance au nom d’une autre personne, ayant intérêt à la conservation de l’auto. Mais en cas de sinistre, le paiement de l’indemnité sera fait au nom qui figure sur la carte grise.
    Tu ne devrais pas avoir de problèmes.

  5. Anne C
    11 avril 2011 @ 14 h 19 min

    Selon les code des assurances, au bout 3 mois sans assurances, ton bonus est « gelé », et au bout d’une année il s’annule.
    Donc, en toute logique après 2 ans sans assurance à ton nom, tu repars comme si tu étais jeune conducteur.
    MAIS, apparemment ton ami conduit et est assuré pour un véhicule de son côté. Tu peux donc demander à ton assureur de bénéficier du bonus de ton ami. Pour cela il faudra un relevé d’informations au nom de ton ami.