puis-je demander des dommages et interêts à l’assurance?
Question by Lagarde R: puis-je demander des dommages et interêts à l’assurance?
ma mère à confier à un agent d’assurance(mon neveu) un chèque de banque de 103000 euros en faveur de l’assurance .pour un placement -celui-ci à placé 68000 euros – et le reste ? …..j’ai trouver un papier de ce placement chez ma mère qui est en maison de retraite est agée de 95 ans j’ai demandé où étais la diffèrence, tout d’abord on m’a répondu que le remboursement avait été fait , comme je ne trouvais pas de trace – j’ai envoyé une mise en demeure et là on me demande un rib de la banque – – j’attends- – ma question est =
puis-je demander de dommager cette escroquerie – si on peut appeler ça comme ça . ? qui peut me renseigner
Best answer:
Answer by Mirabelle
S’il y a escroquerie, ce qui reste à démontrer, il faut déposer plainte avant de pouvoir demander des dommages-intérêts.
Mais malgré son grand âge, si votre mère n’est pas placée sous un régime de protection de ses biens (curatelle, tutelle), il n’y a qu’elle qui peut décider.
Si votre mère est sous curatelle ou tutelle, un tel problème doit être porté à la connaissance du Juge des Tutelles.
Give your answer to this question below!
Plus d infos sur Assurance Maison
J N
10 avril 2011 @ 9 h 45 min
En premier il faut avoir toutes les billes en main :
– la meilleure solution est de contacter l’ assureur en question, avec le numéro de police d’ assurance et de demander un relevé d’ information sur les écritures réalisées pour ce contrat, date et montant du versement initial et historique des rachats.
A partir de la vous aurez toutes les billes pour décider.
Attention, si vous constatez un problème dans la gestion du contrat et que vous informez la sociéte d’assurance, il y a de grande chance, que l’ agent en question soit revoqué pour abus de confiance et + si la société décide de porter plainte….
Si c’est votre neuveu, c’est quand même chaud….
Je pense qu’il serait préférable que la mise initiale soit retrouvée et de mettre la pression à votre neveau pour cela.
anis
10 avril 2011 @ 10 h 14 min
salu, s’il est vraiment une escroquerie vous avez toute une game de procédures devant vous n’hésite pas à l’utiliser, mais il faut d’abord s’assurer avec des preuves tangibles. comme ça vous pouvez demander un dommagement.
jacques b
10 avril 2011 @ 10 h 17 min
O peu toujours demander,il faut prouver le préjudice subi,par exemple le rendement de la somme pendant les jours séparant le placement prévu et le remboursement,mais qui est responsable?L’assurance ou le neveu?