4 Comments

  1. frédéric V
    9 avril 2011 @ 1 h 45 min

    Ah la fiabilité !!! de mon point de vue, un assureur doit avoir un réseau d’agence national (pas de caisse régional, d’agent…) de façon a ce que je puisse voir quelqu’un n’importe. cet assureur doit avoir un grand nombre de garages agréé afin que je n’ai pas à faire l’avance des réparations, et en plus de ça des prestations telles qu’un véhicule de prêt pendant la durée des réparation histoire de ne pas être en galère.

    Ensuite je regarde l’assistance en cas de panne et je privilégie une intervention même devant chez moi (0km / panne & accident), la prise en charge du remorquage, du rapatriement des personnes et là encore, la location d’un véhicule immédiatement, le temps des réparations.

    Et puis il y a les garanties (en tous risque je choisi une petite franchise) et le sacro saint tarif. Pour la moins chère, va donc voir assurland, consulte l’assureur de tes parents, de ton concubin, si tu es étudiante fonction publique (ifsi, iufm, police…) va voir la gmf

    bon courage

  2. mort aux vaches
    9 avril 2011 @ 2 h 15 min

    L’assureur est pour part le prolongement de la poche de l’état par les taxes et avec la mondialisation et l’informatique ce n’est plus un agent ou courtier mais un boite aux lettre.Plus que de marchander 20 Euro renseigne toi pour un qui ait bonne réputation c’est à dire défendre ses clients le cas échéant!Attention au cout des clauses annexes

  3. whisky
    9 avril 2011 @ 2 h 24 min

    Prends une voiture d’occasion de faible puissance (maximum 90 cv din), de 5 ans d’âge, et concernant l’assurance, comme tu es jeune conducteur, choisis les garanties minimales obligatoires :

    1) le minimum obligatoire :
    prends uniquement la RESPONSABILITE CIVILE + PROTECTION JURIDIQUE (au tiers) mais uniquement si la voiture a une petite côte Argus et a pas mal d’années et de kilomètres.
    Cela va couvrir ta RC dans le cas où tu commets des dommages aux autres (corporels ou matériels).
    ou
    2) Sinon, si ta voiture a une certaine valeur, si elle peut encore faire quelques années, si elle t’est indispensable ou si elle était volée ou détruite tu aurais du mal à en acheter une autre immédiatement par exemple, alors en plus de la Responsabilité Civile, prend les garanties Dommages VOL et INCENDIE

    Maintenant compare la consommation de 2 ou 3 modèles de voitures avant de l’acheter (nombre de litres au 100 km), du type 106, 206, twingo, clio, yaris, fiesta, C2, Ibiza …

    Tout ça te permettra de ne pas payer trop cher de voiture, d’assurance et de carburant.
    Un autre point à vérifier avant de signer ton contrat, vérifier les garanties, mais aussi le montant des franchises

    Concernant la fiabilité d’une assurance, on peut vraiment y répondre après un accident, quand on voit combien on est remboursé et sous quel délai. Personnellement je n’ai jamais eu d’accident?

  4. ALPHF
    9 avril 2011 @ 3 h 16 min

    Impossible de te repondre comme cela. Seul toi a toutes les informations qui influeront sur le prix de ton assurance.

    Age ?
    conduite accompagne ?
    Code postal ?
    type de vehicule ?
    ou le vehicule se garer la nuit ?
    Vehicule utilise a des fins personnels ou professionnels ?
    ….

    Le mieux, c’est de comparer.

    http://www.comparaisonassurance.com/

    J espere que cela t ‘aidera a y voir plus clair.