2 Comments

  1. aude raie
    8 avril 2011 @ 12 h 48 min

    Tu incrimines ta banque LCL, mais peut-être que le problème vient de ton assureur actuel.

    Donc avant de changer d’assureur, règle déjà ce problème de saisie de ton RIB :
    1) vérifie bien que ton assureur a saisi le bon numéro (de banque, de compte, clé rib …)
    Si c’est le cas comme tu dis :
    2) va voir ta banque, et demande leur pour quelle raison les virements à ton assureur ne se font pas correctement

    Une fois que le problème sera résolu, tu pourras réfléchir pour rester ou non chez ce banquier LCL.

    Autre remarque : Pourquoi Kait te propose de changer d’assureur pour une mutuelle (Macif), puisque a priori tu dis que le problème vient de ta banque et non pas de ton assureur ? Peut-être travaille t-elle à la Macif et en profite pour faire de la pub.
    Il serait plus judicieux de changer de banque et non pas d’assurance, puisque c’est ta banque qui aurait mal fait son travail !

  2. Frédéric Lassureur
    8 avril 2011 @ 13 h 13 min

    Bonjour Lucy Sky,

    La qualité d’un contrat d’assurance s’apprécie sur un équilibre entre les cotisations et les garanties. la recherche du moins cher n’est pas toujours la meilleure solution.

    ATTENTION: la résiliation d’un contrat pour défaut de paiement ne dispense pas l’assuré du paiement de la prime. Ce n’est donc pas la solution la plus économique pour quitter un assureur. votre priorité doit donc être de gérer ce risque de non paiement. Intervenir efficacement pendant les 30 jours de la mise en demeure. Sinon, vous risquez de payer deux fois pour la même période en vous assurant ailleurs sans résoudre correctement au préalable votre problème.

    Pour le choix, je suis intervenant sur ce site http://assurance-habitation.comprendrechoisir.com/ qui ne vend pas de contrat et donc reste objectif. Keit est de bon conseil mais il cite régulièrement une seule et même mutuelle dans ces interventions ce qui enlève un peu de son objectivité, c’est dommage. Utilisez les comparateurs d’assurances. Ils sont aussi utilisables pour les contrats multirisques habitation

    Cordialement