4 Comments

  1. Quentin Pascal
    6 avril 2011 @ 12 h 35 min

    Vous aurez de plein droit le bonus maximum, car c’est le conducteur et non le véhicule qui a le bonus…
    ( et NON, on ne fait pas de moyenne de bonus, on retient TOUJOURS le meilleur taux, car cela équivaudrait à appliquer 2 fois un malus, ce qui est totalement illégal… et dans le cas présent même si on suivait votre raisonnement = la moyenne de 50 % çà fait 50 % hein !!!)
    Au lieu de me coller une mauvaise note, apprenez les textes du Code des Assurances…

    Donc peu importe le nombre de véhicules que vous comptez acheter, c’est 50 % de bonus, y compris le crédit de bonus si vous n’avez pas eu d’accident responsable au cours des 3 dernières années qui seront appliqués sur les contrats.

    Faîtes tout de même attention, ils existent des contrats spécifiques pour les campings car, avec des garanties différentes, en particulier sur les valeurs d’indemnisation et sur le contenu. Avec des tarifs forts intéressants eu égard aux garanties proposées.

    Bonnes fêtes à vous aussi 😉

  2. Kait.
    6 avril 2011 @ 13 h 28 min

    On fait la moyenne des 2 bonus pour assurer le nouveau véhicule.

    Car c’est le véhicule qui détient le bonus et le malus et non le conducteur.

    Contrat camping car très intéressant chez certaines Mutuelles.

  3. Eurlar
    6 avril 2011 @ 13 h 44 min

    @ pokpok et kait

    en suivant votre raisonnement, si le malus ne s’applique qu’à la voiture, pourquoi les assureurs demandent les antécédents du conducteur sur les 24 ou 36 derniers mois ?
    Le relevé d’information concerne le souscripteur conducteur du véhicule et non la marque et le type de bagnole assurée.
    Donc ce matin j’ai appelé mon assureur (il est trop sympa) et je lui ai posé la question, ben la réponse c’est pratiquement celle de QuentinPascal a quelques mots près.
    Le Bonus c’est le conducteur et non la voiture. Il m’a aussi confirmé que le malus ne peut être appliqué qu’une seul fois sur le contrat en vigueur, le plus important étant de déclarer tous les antécédents sur les autres contrats pour ne pas être accusé d’avoir caché la vérité.
    Et que les compagnies retiennent toujours le meilleur bonus, sauf peut être quand on rencontre des gens comme vous qui veulent faire payer plus chers les clients pour avoir de plus grosses commissions…….
    Sinon trop facile, accident, changement de voiture, plus de malus.
    Si vous avez passé votre BTS assurances en utilisant g**gle comme base de cours, je crains le pire pour vos clients, et suis content de ne pas vous avoir comme assureur.

  4. Master Jaden
    6 avril 2011 @ 14 h 10 min

    mystère