Question: Comment puis-je me défendre contre un organisme HLM?
Question by NaNou Live: Comment puis-je me défendre contre un organisme HLM?
En effet, voilà 1 an et demi que j’ai quitté mon ancien logement et aujourd’hui on me réclame + de 1200 € de réparations effectuées dans ma cave… EXPLICATION : j’avais porté plainte pour vol et destruction dans ma cave auprès de la police et des hlm, lors des faits 1 an environ avant mon départ… je n’ai eu aucune suite après ma plainte. aujourd’hui, les HLM exigent que je paie toutes les réparations de la cave alors que j’étais victime dans cette histoire et je ne sais pas vers qui me tourner et comment me défendre contre les HLM qui me menace de poursuites judiciaires si je ne paie pas… De plus mon assurance ne prenait rien en charge car la cave n’était pas aux normes et les HLM ne veulent pas le reconnaitre… J’ai tout perdu ce qui était dans ma cave, la porte avait été brulée, le mur complètement détruit… Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance
Best answer:
Answer by iamnokoo
le médiateur de la République de ton département
Give your answer to this question below!
sohallyday
6 avril 2011 @ 16 h 48 min
Renseigne toi auprès d’un avocat, il y en a qui recoivent gratuitement dans les grandes mairies, normalement. Enfin, c’est comme ça chez moi. Seul un avocat pourra vraiment te dire quoi faire.
emei46
6 avril 2011 @ 17 h 06 min
Cherchez plutôt, avec le concours de votre assurance, à attaquer sur la non-conformité de la cave, si celle-ci n’est pas de votre fait.
Si la cave n’est pas aux normes, du fait des HLM, votre assurance aurait dû vous indemniser, puis se retourner contre les HLM (comme dans un accident de voiture, on vous indemnise, puis votre assurance se retourne contre le »vrai » responsable ou son assurance.)
Par rapport à l’agression, il est normal que ce soit vous qui soyiez l’interlocuteur des HLM : Hors problèmatique de l’assurance, c’est vous le »responsable » vis à vis des HLM, vous devez ensuite vous retourner contre l’auteur des faits (malheureusement, soit on ne le retrouve pas, soit il est insolvable).
Pour exemple, lors de l’élection de Mitterand, en 81, des excités qui avaient fêté ça avaient sauté sur la capote de ma 2CV, s’en servant comme d’un trampoline. J’ai déposé une plainte, mais j’ai dû assumer les frais, face à mon assurance (je n’étais pas »tout risques »). J’aurais pu demander remboursement aux auteurs, mais la police, sachant qui c’était, n’a pas voulu les arrêter, pour des raisons »politiques », le député maire socialiste de mon coin ayant le bras long …
Bon courage !