Problèmes avec Cofidis?
Question by audrey27ab1: Problèmes avec Cofidis?
Bonjour !
Suite au décès de mon père, ma mère doit payer l’intégralité d’un prêt chez Cofidis. L’assurance décès n’a bien évidemment pas fonctionné soit disant car mon père est mort à la suite de sa maladie.
Le problème c’est qu’elle se retrouve seule avec un petit revenu (AAH) et qu’elle n’a pas encore terminé de payer les frais d’obsèques.
Elle est dans l’impossibilité de payer pour l’instant.
Elle a donc eu un courrier de menaces lui disant que le dossier va être transmis aux huissiers.
Quand j’ai téléphoné pour essayer de trouver un accord on m’a répondu que soit elle rassemble 3500€ rapidement ou qu’un huissier va passer chez elle pour saisir ses biens et il fera également une saisie sur son compte bancaire.
Je ne sais pas comment faire pour l’aider. Vos conseils sont les bienvenus.
D’autant plus que quand je leur ai parlé de faire un dossier de surrendettement, ils m’ont répondu qu’il ne sera pas accepté par l’huissier.
Bref, j’ai vraiment besoin d’aide car je ne sais plus comment faire…
Merci d’avance.
Best answer:
Answer by NeS
suite au décès de mon oncle, qui était criblé de dettes auprès de sociétés de crédit à la conso, nous avons choisi de refuser l’héritage et donc, ses dettes
Give your answer to this question below!
mamy2fois
6 avril 2011 @ 3 h 46 min
prends vite rendez-vous chez une assistante sociale, elle saura sûrement te conseiller plutôt que d’écouter des conseils pas toujours exacts
Marie-Alix
6 avril 2011 @ 4 h 40 min
Il faut faire attention avec ces organismes de crédit.
Zolive
6 avril 2011 @ 5 h 40 min
Dès demain, envoyez un courrier A/R à Cofidis expliquant clairement la situation et demandez des délais de paiement. Il n’est pas dit que Cofidis accepte, mais l’envoi de ce courrier est important, car il montre que vous avez l’intention de régler la dette en dépit de vos ressources – il fait donc acte de votre bonne foi.
Ensuite, allez voir une association de consommateurs. Vous ne serez pas le premier dossier similaire à traiter, et ils ont du personnel connaissant ce secteur d’activité. Des solutions peuvent être trouvées, mais il est important d’agir le plus rapidement possible.
YearOfTheCat
6 avril 2011 @ 6 h 06 min
Ce sont des rats (pardon des vautours) qui ne pensent qu’à te pomper ton fric…
Fais quand même un dossier de surendettement (ne crois pas ce qu’ils te racontent, c’est dans leurs habitudes de dire n’importe quoi pour faire peur), et surtout moi je contacterais des radios comme RTL ou une émission de TF1 (je ne sais pas si ça existe encore), après tout, faut bien que ça serve ce genre d’émission… Ecrire au canard enchaîné, aussi ; faut médiatiser ce genre de mauvaise farce. En un mot, je ferais du bruit autour de cette affaire (pétition, site internet, …). Faut rabattre leur caquet à ce genre de sociétés qui sont très proches de l’arnaque, avec des taux dix fois supérieurs à ce qu’ils devraient être… Eux, la crise ils ne connaissent pas, ils vivent justement sur le dos des petites gens qui n’arrivent plus à s’en sortir.
Les banques, tout comme les assurances, sont des boîtes qui te donnent un parapluie quand il fait beau et te le reprennent quand il pleut… A méditer.
Bonne chance.
naboule
6 avril 2011 @ 6 h 41 min
si tu fais un dossier de sur endettement et qu’il est accepté, l’huissier ne pourra plus rien faire, après c’est la justice qui décide(et dans un tel cas, la dette devrait êtres annulée ) les sociétés de crédit sont de vrai vautours et souvent ils mentent et bluff. bon courage a ta mère et toi.
Chrystelle
6 avril 2011 @ 6 h 55 min
Un dépôt de dossier en banque de france n’a aucun lien avec un huissier, c’est une commission qui se réunie et qui décide de la recevabilité du dossier. Cofidis peut faire appel à cette décision et il faudra alors passer devant un Juge afin de statuer sur le bien fondé de la demande du plan de sur endettement.
Tu peux toujours tenter un accord amiable avec cofidis, moi je leur doit 7500euros et je leur règle 184euros par mois.
Sinon, j’ai appris depuis deux ans à ne surtout plus craindre les huissiers, ils sont de bons conseils, et au regard de la situation financière de ta maman, c’est l’huissier qui fait une proposition à Cofidis, en ayant bien pris en considération les revenus réels de ta maman.
Un seul conseil, garde la tête haute et ne crains pas leurs courriers,leurs relances et leurs recommandés, ils vont tout faire pour te faire craquer, saches une chose si tu arrives à faire un accord avec un huissier, les intérêts sont arrêtés, sinon tu vas doubler la mise avec les intérêts de retards et les diverses pénalités