Question: suis je fou j ai eu 18 en philo au bac en disant que je voulais pas payer d assurance?
Question by pills02000: suis je fou j ai eu 18 en philo au bac en disant que je voulais pas payer d assurance?
et vous vous en pensez quoi de devoir payer une assurance si y aurai pas ca a gérer et toute les paperasses des banque j aurais peut etre pu continuer mes etudes car franchement de devoir choisir entre dix credit vingt mille assurance et dix banque et douze mille pret vous faite comment vous pour vous y retrouver ?
Best answer:
Answer by le curieux
non vous êtes saint d’esprit et de coeur,celui ou celle qui vous a donné un 18/20 en philo de deux choses l’une soit c’est un anti-assureur qui s’est réjoui de votre désobéissance civique philosophique soit c’est une personne qui ne possède pas de voiture et que vous lui avez donné tout les arguments pour qu’il n’achète pas une,c’est tout.
Add your own answer in the comments!
flo
4 avril 2011 @ 17 h 50 min
moi j’avais eu 4 au bac de philo. je suis donc mal placé pour te répondre…
Lithos P
4 avril 2011 @ 17 h 53 min
Tu es peut-être bon en philo mais pas en math!
Parce que mathématiquement c’est SUPER SIMPLE de s’en sortir avec les banques, crédits ou autres assurances, il suffit de comparer les chiffres!
Malgré tes 18 en philo; je te rappelle que ce qui compte dans cette discipline ce n’est pas l’argument lui-même, mais l’argumentaire! C’est à dire que c’est le raisonnement qui compte le plus et non pas le résultat tout seul!
« Je ne veux pas payer d’assurance » ne veut strictement rien dire en philo! Sans les arguments qu’il y a derrière, ta position ne vaut RIEN! Autrement dit, tes 18 ne sont pas dû au fait que tu ne veux pas payer, mais au raisonnement que tu as donné! Tes 18 ne veulent pas dire que tu as raison, ils veulent dire que ta LOGIQUE philosophique est bonne, ce qui n’est pas du tout la même chose!
La logique philosophique et la logique mathématique n’est pas la même, en math c’est blanc ou noir, en philo ce n’est JAMAIS blanc ou noir! Tu devrais réfléchir plus sérieusement la phiosophie de la logique mathématique, ça t’aidera!
N’importe quel quidam s’en sort dans le choix des banques, assurances ou prêt, ça s’appelle « grandir mentalement »!. Tu a grandi intellectuellement, mais pas mentalement, je te laisser méditer cela philosophiquement!
Ne mêle pas la désobéïssance civique à cette histoire, ça c’est un autre problème!
Bonne journée!