2 Comments

  1. Azerty Azerty
    4 avril 2011 @ 9 h 01 min

    Ton assurance auto a une responsabilité civile (le tiers, qui est obligatoire) qui joue pour tous dommages causés à autrui (un tiers, d’où le nom) par ta voiture.

    A partir du moment où tu cartonnes avec ta voiture, c’est ton assurance auto qui couvre, pas les autres contrats. Et comme tu étais toute seule, tu est en tord, d’où les 25 % de malus, et l’augmentation de prime qui va avec, qui n’a rien à voir avec les 69 € de franchise.

  2. Quentin Pascal
    4 avril 2011 @ 9 h 50 min

    Lors de votre contact téléphonique avec votre assureur, il y a eu une incontestable méprise sur les garanties qui devaient intervenir pour ce sinistre.
    Il semble n’avoir rien compris à vos explications et on voit le résultat.
    En aucun cas, votre responsabilité civile habitation ne pouvait intervenir, puisqu’il s’agissait d’un accident causé avec votre voiture. (d’où l’application du malus)
    Car j’imagine bien que si l’on vous avez correctement répondu, vous auriez trouvé un arrangement à l’amiable, pour que les réparations du pilier soit faîtes autrement.

    Sur la RC obligatoire en auto, il n’y a pas de franchise, la seule que vous devez supporter est sur les dégâts de votre voiture si tant est que vous en ayez eu.

    Ceci étant, il ne vous reste plus qu’à négocier avec votre assurance pour qu’il revoit le dossier et fasse un geste commercial, en n’appliquant pas à titre exceptionnel le malus (croyez moi, avec de la bonne volonté de la part de votre assureur c’est tout à fait possible)

    Si vous avez plusieurs contrats chez le même assureur, cela devrait pouvoir jouer en votre faveur.