3 Comments

  1. Eowin
    4 avril 2011 @ 5 h 16 min

    L’UFC accuse les banques d’avoir détourner l’argent des assurances, mais elles se défendent en disant que ce sont des commissions. Ce qui est très courant. Même la Banque de France verse des comm aux banques pour les services qu’elles vendent. Les Banques servent souvent d’intermédiaire.
    Maintenant l’enquête dira ce qui est vraiment légal ou non.

  2. Beno
    4 avril 2011 @ 6 h 01 min

    Les banques travaillent avec des sociétés extèrnes ou non concernant les assurances décès/ITT sur les prêts. ces assurances doivent être partiellement reversées en fin de contrat. Au lieu de celà, elles ont tendances à oublier de remettre ces sommes!
    Deuxième point: les banques proposent à leurs clients, de souscrire à des placement de longue durée, mini 8 ans, exonéré de fiscalité, appelé assurances vies. Ces assurances sont reversé à un proche sans fiscalité, en cas de décès (les fonds sont pour vous autrement), mais, là encore les banques ont tendances à oublier de prévenir les légataires en cas de décès, et garde l’argent…
    Donc petit conseil: si vous avez une assurance vie, prevenez vos proches!
    Ces magouilles sont possible car il faut savoir que les banques n’ont pas de contrôle extèrne! Seul des personnes intèrnes à la société effectuent les verifications et contrôles… Ils sont donc tranquilles!

  3. julien
    4 avril 2011 @ 6 h 09 min

    bonjour, ce que je lis est trés original…. mais complétement faux…

    Ce qui se passe en fait est simple : le code des assurances dit :

    « Les entreprises d’assurance sur la vie ou de capitalisation doivent faire participer les assurés aux bénéfices techniques et financiers qu’elles réalisent, dans les conditions fixées par arrêté du ministre de l’économie et des finances. »
    Art L 331-3 Code des assurances

    Les assurances de crédits, notamment celles proposées par les banquiers depuis longtemps, ont toujours été trés bénéficiares et, alors que les assureurs auraient du rembourser les bénefices techniques et/ou financiers aux clients, ils les ont donnés aux banques…

    Simple, rapide, efficace, et surtout trés juteux… sur le nombre… à mon avis, par client ça représente quelques dizaines ou centaines d’euros…. ( sur 180, 240 ou 300 mois, ça pése pas lourds… ), je ne dis pas que c’est normal !!!

    Mais ce n’est pas la peine d’appeler son avocat demain pour attaquer son banquier… d’une part, le gestionnaire de votre compte ne sait rien de tout ça… Il ne s’est même jamais posé la question… d’autre part les frais d’avocat dépasseront largement ce à quoi vous pourriez prétendre…