comment « punir » ma banque légalement?
Question by audancol: comment « punir » ma banque légalement?
Je viens de souscrire à un prêt immobilier chez le crédit du Nord. Je suis totalement satisfaite des taux et des modalités mais ils ont complétement cafouillé dans la réalisation de mon dossier et ça a pris deux fois plus de temps que normalement. J’ai du y aller tous les jours pour donner des papiers que j’avais déjà donné en double exemplaire, ils se sont trompés dans les chiffres que j’avais donné, ils m’ont souscrit une assurance que je ne voulais pas.. bref.. ils ont bien merdé et le reconnaissent (enfin un conseiller sur les deux le reconnaît…)
Maintenant j’ai mon offre de prêt comme je voulais mais je ne souhaite plus mettre mon argent chez eux sachant comment ils travaillent…
Pourtant c’est indiquer que je dois mettre mon salaire chez eux dans l’offre de prêt (domiciliation des échéances).
Savez-vous si j’ai un moyen d’action ou non?
Merci.
J’aimerai bien faire comme Claude le dit, aller voir ailleurs (je ne suis d’ailleurs pas chez eux, actuellement) mais comme il y a la clause me disant de verser mon salaire chez eux.. je ne sais pas si c’est légal et ce que je risque si je ne le fais pas
Best answer:
Answer by FABBERT61
pas de solutions apart te faire racheter ce credit par une autre banque et recommencer le parcours du combattant!
laisse leur une chance! tout doit etre noté sur ton dossier et ils vont maintenant te soigner!
sinon ouvres un compte ailleurs et quand ton salaire arrive au credit du nord, laisse la mensualité et vire le reste sur ton nouveau compte
What do you think? Answer below!
Claude ( Francais en Chine)
3 avril 2011 @ 2 h 58 min
met ton argent dans une autre à partir de laquelle tu approvisionnes le compte crédit de la mensualité à prélever !
Rien légalement ne t’oblige à recevoir ton salaire chez eux, l’important est uniquement d’honorer tes échéances !
En fait toutes les banques se ressemblent et jamais ne reconnaissent avoir merder !!!
Bison Ravi
3 avril 2011 @ 3 h 41 min
Fabbert… À tout dit, alors je lui ai poussé un pouce haut.
nouvellemam
3 avril 2011 @ 4 h 25 min
Effectivement, quand on fait un emprunt immobilier, il y a généralement une clause de domiciliation des revenus, je ne pense pas que ce soit illégal (mais je ne suis pas juriste…). Cependant, une fois ton salaire perçu, rien ne t’empêche de le transférer et de faire tes placements dans une autre banque.
mino22
3 avril 2011 @ 4 h 29 min
il vaudrait peut mieux essayer de négocier un avantage !!
la CB gratuite un an ou 2………..par exemple
et surtout le faire noter et ne pas hésiter à leur rappeler si tu as dans l’avenir un petit soucis…………
triskell
3 avril 2011 @ 5 h 22 min
Je ne connais pas le Crédit du Nord. Mais d’après mon expérience, ce n’est pas la banque qui est compétente ou pas, mais le conseiller. Si tu le peux, changes de conseiller. Aujourd’hui, cette offre de prêt correspond à ce que tu souhaites, non? Alors, vas-y, tu n’auras pas forcément ce que tu souhaites dans une autre banque. Par ailleurs, s’ils t’ont souscrit une assurance, c’est que tu as surement signer un document pour ton autorisation, ou alors il s’agit d’une condition d’octroi du prêt immobilier. Meme chose pour la domiciliation des salaires: il doit s’agir d’une condition d’octroi du prêt. Les banques demandent la domiciliation des salaires car elle limite le risque de non paiement des échéances. Il ne t’empeche pas, après la conclusion du prêt, de cloturer ton compte au Crédit du Nord et demander le prélèvement des échéances sur un compte d’une autre banque. Un conseil: relis ton offre de prêt, tout y est indiqué. Ce qui n’est pas indiqué, n’est pas interdit!
Mahutin
3 avril 2011 @ 6 h 09 min
Vous avez déjà puni votre banque en allant ouvrir un compte dans une autre banque avec les fonds qu’elle vous a débloqués.
On ne peut pas vous obliger à rester avec une banque qui vous a laissé de mauvaises impressions. Toutefois, vous avez domicilé votre salaire en garantie du remboursement du crédit et cela est clair dans le contrat de prêt. Cette domiciliation engage votre employeur qui n’a pas le droit de virer votre salaire dans une autre banque.
Vous ne pouvez pas annuler la domiciliation de salaire. Comme l’ont déjà conseillé certains, rien ne vous empêche de retirer le solde de votre salaire après paiement de chaque échéance du prêt.