5 Comments

  1. dixit
    2 avril 2011 @ 19 h 24 min

    Hello,

    Sincères condoléances et désolé pour cette situation…

    Il faut en premier lieu prouver que tu étais en concubinage notoire (facture commune a la même adresse,quittance EDF… etc).

    Au pire tu as le droit d’occuper les lieux pendant un an maxi au mieux tu peux demander un droit viager à l’occupation jusqu’a la fin de ta vie (tu peux même louer la maison si ta situation t’y oblige)

    Bon courage !

    Ps: garde bien toutes les preuves de tes règlements qui te seront remboursés si besoin…

  2. monicklhay94
    2 avril 2011 @ 20 h 21 min

    si ton amie (aujourd’hui décédée) n’a pas prévu de documents en ta faveur tu n’as (hélas) légalement droit à rien —

  3. cliches123
    2 avril 2011 @ 20 h 25 min

    Il faut aller au tribunal . Prendre un avocat. Justifier de toutes les dépenses … Quel était le revenu de cette compagne .? En contrepartie tu n’as pas eu a payer de loyers si tu était seul.? Quel était avec son EX MARI les conclusions du divorce concernant cette maison…. l’occupation pour elle est ses enfants .? Sans payer de loyer mais le prêt en court.? Difficile situation …je sait qu’il y avait eu réflexions des élus pour des lois concernant ces cas ..mais je pense que a ce jour aucune loi n’existe HORS PACS …. qui aurait du être fait entre vous et testament holographique (déposé ou non chez un notaire) ………………;
    Je connais un cas a peu prés similaire ou un ex compagnon d’une F a permis à cette dame d’acquérir un immeuble (négocie à 50%de la valeur) , travaux réalisés aussi par lui (pour un cout de 50% moins cher a négocie les devis les autorisations les subventions a fait les plan a été le Maitre d’œuvre, et a fait pleins de travaux travaux payes par la sci dans la quelle il ne peut pas apparaitre car prévu pour en devenir dans un logement son domicile a cause des subventions) il y vit pour un loyer faible –sans bail ecrit– (ce qui était la contrepartie MORALE) s’occupe de gérer les locataires , de trouver les locataires , entretien le bien depuis 10ans les abords le hall la cour, et maintenant son fils (sa sœur c’est la fille de cette personne) prétend vouloir récupérer le logement pour y vivre (mais il prétend que c’est pour la fille 22ans) MORALITÉ … tous des enfoirés… et la dans ce cas la loi .. fait qu’il doit partir .. C’est légal… et imparable … ((donc a peu prés le même cas sauf que là aucun recours..et si il ne part pas sans créer de probléme il passe pour être un salaud envers sa fille qui ne dit rien .. elle n’est pas en mesure de contester envers sa mère et son –1/2– frère )) 12 ans depuis l’acquisition .. et il va se retrouver dans la MERDE …. A CAUSE DU gamin QUI a VÉCU AVEC LUI DEPUIS SA NAISSANCE …..

  4. ** Ti Biskui **
    2 avril 2011 @ 21 h 00 min

    Je crois que si vous n’étiez ni marié ni pacsé, malheureusement tu n’aies le droit à rien… Peut être avec des preuves mais bon…

    Ceux qui sont réfractaires aux engagements devraient y réfléchir à 2 fois avant de s’investir à long terme avec quelqu’un…
    Le mariage et le PACS sont faits pour conserver le matériel en cas de soucis…..

  5. marienevet
    2 avril 2011 @ 21 h 20 min

    Allez consulter un avocat, c’est la meilleure solution.