10 Comments

  1. illyana.rm
    1 avril 2011 @ 16 h 55 min

    J’ai le gout de rire et de pleurer, pleurer pour toi, et tes enfants…et rire parce que ca me rappelle une ancienne vie…mon ex avait perdu son emploi. Je travaillais à temps plein et allais à l’école le soir, j’arrivais à 23h et monsieur n’avait rien fait de la journée sinon que de jouer à des jeux et chatter sur son ordi…ca m’enrageait de voir la vaisselle sale trainer etc. ET MONSIEUR VOULAIT BAISER….c’est sur que ca me tente quand je suis exténuée, et enragée….
    Si tu ne peux plus le voir en peinture, tu serais surement mieux toute seule. De toute facon, tu t’occupe de tout..la question est : veux tu t’occuper de 3 enfants ou 4 ??? parce que clairement il en est un.
    J’ai lu le livre fameux, he’s just not that into you et ca m’a réveillé. Ils ont fait le film : largue le il ne te mérite pas….ca te donne une idée de mon opinion…

    solidarité féminine

  2. coquelicot
    1 avril 2011 @ 17 h 36 min

    Triste aventure que la votre, mais le point positif, c’est que vous réagissez à ce que vous subissez. Le point le plus important et qui fait le plus réfléchir : les enfants. C’est pour eux qu’il faut se battre. Vous avez énormément de chance de savoir ce que vous ETES : artiste, manuelle, chanteuse. Alors, pensez à vous et en même temps à vos enfants, car en vous sentant déprimée, ils vivront dans une ambiance morose qu’ils ne méritent pas. Ayez confiance en vos potentialités. Exprimez-vous. Vous n’êtes pas la chose de votre conjoint. Montrez-lui que vous, vous avez envie de vous sortir de la routine et de ne pas vous encroûter. Je vous conseille de prendre les devants et d’aller chanter, d’abord pour vous faire plaisir et rencontrer d’autres personnes à qui vous apporterez de la joie et ensuite pour apporter votre contribution au ménage, ne serait-ce que pour améliorer l’ordinaire de vos enfants. Soyez courageuse et vous retrouverez votre joie de vivre ; vous avez droit au bonheur. Ayez confiance en vous et sortez. S’il n’a pas confiance en vous, il ne vous mérite pas. Il veut surtout vous garder à la maison en sa qualité d’égoïste.
    Je souhaiterais que vous retrouviez votre joie de vivre au milieu de vos petits bouts de chou. Ne vous éteignez pas ; ils ont besoin d’une maman dynamique. Et si vous vous séparez, ils comprendront un jour que vous avez fait ce que vous jugiez bon de faire. Il n’est pas bon pour des enfants de voir un père désoeuvré et sans ambition. Quel exemple !! Courage, ma fille.

  3. titebel
    1 avril 2011 @ 18 h 31 min

    Ton message montre clairement que tu es arrivee au bout de tes limites tu te sens mal dans ta peau tu as besoin de t’eloigner de ton conjoint pour un certain temps tu dois respirer sinon tu vas exploser, le mieux serait de prendre contact avec cette amie sortir je sais que tout cela sera difficile a cause des enfants mais si tu dois etre en forme physiquement et mentalement afin de bien les elever tu n’as pas de parents auxquels tu pourrais laisser les enfants pour 2 ou 3 jours le temps pour toi de te reprendre et apres t’etre reposee tu dois parler calmement a ton mari sans haine et lui dire que si les choses continuent ainsi tu ne pourras plus etre avec lui et il semble que les enfants aussi sont malheureux alors vous devez tous les deux ton mari et toi prendre la meilleure decision possible meme si cela implique que vous devez vous separer, ton histoire est triste mais crois moi il y a plein de femmes a travers le monde qui vivent des situations similaires ne restes pas enfermee chez toi sors penses positivement et essaies d’etre heureuse pour toi d’abord et aussi pour tes enfants.

    bonne chance

  4. fluckfluckanne
    1 avril 2011 @ 18 h 40 min

    Ma pauvre, j’ai de la peine pour toi, j’ai 46 ans et j’ai du élever mes 2 fils toute seules, je sais comme des fois, il faut galèrer. Maintenant tu es encore toute jeune, donc pleins de bonnes choses en perspectives dans ton avenir.
    Ton bonhomme doit être dépasser par la situation, plus de boulot pour certains homme veut dire, je ne suis bon à rien et il ne doit pas être de ce genre d’homme qui aime participer à la vie de famille. Un peu macho sur les bords!
    Essayes de trouver une jeune fille pour garder tes poussins et va te changer les idées en allant chanter, peut importe si Monsieur ne veut pas.. Si on devait faire tout ce qu’ils veulent on ne s’en sortirait pas!!!
    Bisous et courage, tu es pleine de talent.

  5. ♥ sarah rebelle et heureuse ♥
    1 avril 2011 @ 19 h 07 min

    essaye( si c’est encore possible ) de te rendre autonome financiérement , c’est la le nerf de la guerre , et si tu y arrive quitte moi vite ce minable ,
    toi et tes enfants s’en sentiront beaucoup mieux
    tu ne peux pas continuer a vivre comme ca , sans risquer de tomber gravement malade
    informe toi de tes droits
    bise

  6. Ekoeko
    1 avril 2011 @ 20 h 02 min

    Je ne peux pas te conseiller de le quitter ou de rester et d’essayer encore de lui faire comprendre ta souffrance….mais je peux te dire une chose: ne dépends jamais financièrement d’un homme! mes parents m’ont toujours répété cette phrase, et ils ont raison. En travaillant tu reprendras confiance en toi et tu verras la vie autrement. Je te souhaite bon courage, et j’espère du fond du coeur que tu réussiras à lui faire ouvrir les yeux, surtout pour tes enfants!

  7. myzak
    1 avril 2011 @ 20 h 52 min

    un conseils plutôt plein de conseil
    prends ta vie en main motive toi on vie q’une fois et il faut profiter le max c quoi ça tu as perdu le gout de vivre et tes enfants il sont ou dans tous ça il compte sur toi .
    le mari il faut que tu lui explique une bonne fois pour toute ce que tu attends de lui et lui aussi d’ailleurs peut etre que ton etat le rends aussi deprimée que toi ( la perte du travail se n’est pas rien il doit etre perdu lui aussi ) bref prends toi un week end toute seul ça va te changer les idées et lui il va se rendre compte se que tu fait tous les jours comme travail en general les hommes ne se rendent pas comptes si tu ne peut pas partir et beh à la maison fait le minimum le but se de lui faire prendre concience
    -il faut essayer de parler de vous expliquer n’oublie pas avant tous que tues une femme avant d’etre maman et epouse accorde toi du temps vie tous simplement fonce fait toi des amies sa permet l’echange et tu vera que tous le monde à les meme problemes à peut pres
    n’oublies pas on est la je suis la pour toi à tous moment
    bisous

  8. Laetitia
    1 avril 2011 @ 20 h 55 min

    Moi je serais vous je partirais car il a pas a vous traiter comme ca. Ca sert a rien de rester avec quelqu’un avec qui on s’entends plus que pour les enfant ca c’est sur vous aller deprimer a force

  9. bangabong
    1 avril 2011 @ 21 h 14 min

    Et là … ! on est des internautes, on n’est pas des psychiatres.

    Je veux bien répondre à chaque chose qui t’arrive et passer du temps à te répondre, mais ça te coûtera un peu de sous.

    Sinon, en lisant très vite ton roman, cours, ma fille. Cours. Prends ta valise et tes gosses avec toi sous le bras et va-t-en ailleurs, prends la fuite, et cherche-toi un autre mec si tu peux.

    Sinon reste seule avec tes gosses, il vaut mieux rester seule que mal accompagnée.

    Bon courage pour la suite, quand même. Tu es encore jeune … Reviens vers la ville, tu t’en sortiras mieux que dans le fin fond de la campagne.

  10. Djamil
    1 avril 2011 @ 22 h 04 min

    Vraiment c’est triste d’en arriver là !