5 Comments

  1. abracadabra
    31 mars 2011 @ 16 h 58 min

    c’est tout à fait vrai, tu n’es pas le seul à dénoncer ce scandale. Mais ne rien dire permet aux gouvernants de reporter sur la tête des citoyens lambda la responsabilité de ce « trou » et de toujours moins rembourser.
    Ce qu’il faut clamer, c’est que cette politique est voulue pour ensuite pouvoir dire : la sécu est devenue ingérable car trop déficitaire, nous sommes obligés d’abandonner ce système de santé et vous demandons de vous tourner vers les assurances privées (à l’américaine). C’est hélas ce qui arrivera plus vite qu’on le pense et alors tous les détracteurs de la feue sécu n’autont que leurs yeux pour pleurer

  2. Huguette K
    31 mars 2011 @ 17 h 31 min

    tout cela est vrai et aucune enquête de journaliste (digne de ce nom) n’a été lancée( autorisée?) sur ce sujet! on préfère culpabiliser les pauvres malades surtout les moins favorisés! quel pays en ce moment la France!
    pour la TVA baissée pour la restauration qui avait promis jusqu’à 100 000 emplois créés(?) ça va rapporter plus à …l’UMP

  3. chacha
    31 mars 2011 @ 17 h 58 min

    Vous avez tout dit dans votre commentaire. il prouve que le déficit de la sécu est voulu, afin qu’elle disparaisse un jour et que tout le monde se dise, c’est normal. Ce fameux déficit sert aussi à moins de rembousement, plus de cotisations. et sous le règne du parti socialiste à mettre en place des charges supplémentaires pour les gens, le Remboursement de la dette sociale, et la Contribution sociale généralisée, et en plus d’inclure ces sommes dans le revenu à déclarer.
    Le but est qu’un jour tout le monde soit obligé de passer par des compagnies d’assurance privées, et ceux qui ne pourront pas, et bien ne se soigneront pas.
    De toute façon tant que l’on associera benefices et santé, cela n’ira pas. Si on veut faire des bénéfices et placer les cotisations des salariés, alors il ne faut pas soigner.Et je crains fort que dans quelques années, la sécu ne soit plus qu’une peau de chagrin et que beaucoup de gens ne puissent plus accéder aux soins. Une partie de nos impôts va à la recherche, mais un jour les succès de la recherche ne serviront plus qu’à ceux qui auront le moyens de se soigner.
    Le déficit de la sécu c’est une honte et un bourrage de crâne. Au lieu de revoir le fonctionnement, de récupérer les dettes dûes à cet organisme, on continue à laisser faire. C’est lamentable, et depuis des années, aucun gouvernement n’a vraiment fait quelque chose de sérieux.

  4. bederboob
    31 mars 2011 @ 18 h 25 min

    c’est effectivement un leurre ds le but de nous faire taire

  5. Louis
    31 mars 2011 @ 18 h 42 min

    Autre problème : si tout le monde cotisait (c’est loin d’ètre le cas ) , on en serait pas la !