3 Comments

  1. Jailer
    29 mars 2011 @ 16 h 30 min

    L’augmentation en cours d’année me paraît bizarre, comme le dit l’internaute précédent, la date d’échéance de votre contrat doit être en cour d’année.
    Si toutefois, vous ne souhaitez pas payer ces 2€ supplémentaires par moi, vous pouvez simplement le résilier en invoquant de la loi Chatel.
    Elle vous permet de résilier en cas d’augmentation de votre cotisation d’assurance avec laquelle vous n’êtes pas d’accord.

    Bon courage dans vos démarches.

  2. bozieu
    29 mars 2011 @ 16 h 45 min

    Le chassé croisé secu-assurances complémentaires est très malsain jouant la peur de la maladie pour inciter a se sur assurer.
    peu ou pas de différences concrètes entre assurances privées ou mutuelles leur dirigeants comme d’ailleurs ceux des grandes entreprises EDF SUEZ AXA GAN faisant partie de la même obédience….
    leur rôle étant de faire rentrer de la tune le gouvernement prenant sa part au passage par les taxes et tolérant ipso facto les manquements aux règles élémentaires du commerce ou de la concurrence.
    Ils sont couverts désormais par l’Europe qui stipule les pratiques particulières interdites.
    A propos je n’ai pas de mutuelle avec 1000 euros /an en moyenne je peux me soigner…sachant qu’en cas de coup dur la sécu prend en charge à 100% affection listée ou acte de chirurgie>K 30?

  3. Yvandroma Yvandroma
    29 mars 2011 @ 17 h 35 min

    non c est illégal car c est une assurance et non une mutuelle!
    c est un contrat et il ne peut etre modifié avec l accord des 2 parti qu a la date du renouvelement de ce contrat.
    mais la Swiss n en ai pas à sa première excrocerie il faut refuser l augmentation mais ils savent bien que peut de personne iront porter pleinte auprés de l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM) .

    il suffi de leur faire un courrier