9 Comments

  1. Corby
    29 mars 2011 @ 23 h 04 min

    Ce n’est pas obligé… mais c’est conseillé… car en cas de pépin, tu devras rembourser ton crédit pour une voiture H.S.

  2. FANFAN
    29 mars 2011 @ 23 h 48 min

    Tu choisis l’assurance que tu veux ! Tous risques (fortement recommandé) ou au tiers. Cela n’a rien à voir avec le moyen de paiement de ta voiture ! Au tiers, si tu causes un accident, ton assurance ne t’indemnisera pas, tu devras tout payer de ta poche. Tous risques, tu es indemnisé dans tous les accidents, que tu les crées ou que tu les subisses… Bisous, bye 😉

  3. Rene M
    30 mars 2011 @ 0 h 31 min

    Non tu décides de ton assurance.Au tiers, si tu es en tord, tu n’es pas assuré pour tes dommages, tu n’es assuré que pour les dommages que tu occasionnes aux autres, si tu te mets dans un poteau ou une voiture en stationnement tu ne seras pas couvert pour tes dommages.Tous risques tu es toujours pris en charge.Il y a des assurances intermédiaires, du genre tiers collision, qui couvrent tous tes dommages,même en tord, à condition que ça soit avec un tiers identifié, tout seul dans un arbre ça me marche pas.Avec une voiture à crédit couvrir tes propres dégâts semble un minimum.

  4. Kait.
    30 mars 2011 @ 1 h 01 min

    Il est impératif par sécurité de prendre une Tous Risques.

    Car si tu as un accident de ta faute et le véhicule détruit, non seulement tu n’as plus de voiture, mais en plus tu continues a payer ton crédit.

    Donc pas conseiller d’assurer au tiers.

    Je peux te dire qu’étant jeune je me suis trouvé dans cette situation, et bien tu es bien dans la merde,car tu dois prendre un 2ème crédit pour racheter un autre véhicule si tu tiens à ton travaiL.

  5. kristof
    30 mars 2011 @ 1 h 47 min

    Parfois certaines sociétés de crédit l’impose !
    Sinon il n’existe pas de loi l’imposant.
    Sinon niveau assurance la seule qui soit OBLIGATOIRE c’est la Responsabilité Civile.(le minimum)
    Après si vous avez un accident en étant responsable et que la voiture soit une épave vous continuerez à rembourser à le crédit.

  6. Quentin Pascal
    30 mars 2011 @ 2 h 09 min

    Cela n’est pas obligatoire, sauf si le contrat de crédit le prévoit. En effet, c’est souvent le cas dans le cadre d’une vente avec un crédit affecté (par exemple obtenu par le biais du concessionnaire et de la marque du véhicule)

    Mais dans la pratique, comme l’ensemble des réponses apportées ici, je vous le conseille fortement, d’autant plus que la différence entre une garantie au tiers et tous risques est vraiment minime, surtout si vous avez un bonus important.

    Et même si vous estimez que vous conduisez bien, malheureusement bon nombre conduisent comme des  » pieds « , voir roulent sans assurance ! Et là, l’assurance tous risques est vraiment bien appréciée.

  7. col.bozo
    30 mars 2011 @ 2 h 33 min

    il n’y a aucun rapport entre un crédit et l’assurance auto

    seule compte la valeur du véhicule pour déterminer le choix de ton assurance (au tiers ou tous risques)

  8. Rogers
    30 mars 2011 @ 3 h 30 min

    c’est ta banque qui décide se que tu dois prendre comme assurance

  9. ---
    30 mars 2011 @ 4 h 20 min

    chez mma