3 Comments

  1. milub
    29 mars 2011 @ 19 h 27 min

    Si il y a résiliation par la société d »assurances à la suite de non-paiement, vous n’êtes donc plus assuré. Donc, vous n’avez plus à payer d’échéance, à condition que l’assureur vous ait envoyé l’avis de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception.

    Il vous faudra trouver un autre assureur pour un nouveau contrat d’assurance

  2. Morgane espère le Nirvana
    29 mars 2011 @ 20 h 07 min

    S’il y a eu défaut de paiement pour la précédente, la nouvelle assurance a de très fortes chances d’être réticente pour te réassurer ! Ils ne prendront pas le risque de ne pas être payés à leur tour ! Par ailleurs, à moins trouver un proprio vraiment très très louche, aucun bailleur digne de ce nom, n’acceptera de te céder une location sans assurance pour ton habitation principale.

  3. Agénor
    29 mars 2011 @ 20 h 21 min

    Et non malheureusement, l’assurance habitation est obligatoire, notamment au niveau de la responsabilité civile. Et il n’est pas possible de bénéficier d’un contrat d’assurance sans payer…

    Par contre, il y a plein d’assureurs qui pourront te reprendre suite à une résiliation pour non-paiement. Ce n’est pas une « faute » très grave pour les assureurs (moins qu’une fausse déclaration par exemple).