6 Comments

  1. Emmanuel C
    28 mars 2011 @ 17 h 00 min

    XJN, Bandit, SV650, ZR7 sont de bonnes bécanes pour débuter.

  2. sébastien r
    28 mars 2011 @ 17 h 57 min

    Si j’étais toi,je prendrais une Yamaha R6 ou une 600 GSXR.Aprés,c’est toi qui voit..

  3. Jordane
    28 mars 2011 @ 18 h 33 min

    La diversion est une moto réputée pour être peu fiable et de mauvaise qualité (d’où son prix peu élevé). Tu risques de t’ennuyer rapidement avec !
    Je te conseilles de prendre une moto de type ER5 (er6-n si tu as un peu plus de moyens) ou cb500, le prix reste tout à fait abordable et l’entretien ne coute pas très cher.
    Vois déjà comment tu te sens sur la moto de l’auto école !

  4. PhiPhi pas glop contributions
    28 mars 2011 @ 18 h 55 min

    kawasaki er-6n . la mienne et j’en suis complètement satisfait, parfaite pour un débutant.

  5. FlatFab
    28 mars 2011 @ 19 h 50 min

    La Diversion, peu fiable ??? On aura tout lu…

    La XJ 600 en version N (naked) ou S (carénée) jouit depuis plus d’une décennie d’un succès amplement mérité. Moins exubérante que les Fazer ou Hornet, cette routière n’en répond pas moins à l’attente de nombreux motards à la recherche de la moyenne cylindrée polyvalente, discrète et économique.

    Facile, confortable, la Diversion est très attachante au quotidien. Elle se rapproche de l’esprit trail, en offrant un compromis encore plus abouti. Rien ne l’arrête ni ne lui fait peur, à part une conduite réellement sportive qui s’éloigne évidemment de sa vocation première.

    La 600 Diversion n’a que très peu évolué depuis la première édition de 1992.
    On note surtout l’apparition d’un modèle N en 1994, remplaçant le haut de carénage de la version S par un phare chromé et un bloc compteur/compte-tours plus classique. Pour le reste, ces deux motos demeurent identiques.
    Leur architecture est restée très classique, avec un cadre double berceau en acier, doté néanmoins d’une suspension arrière à mono-amortisseur (mais sans biellettes). Le quatre cylindres conçu de toutes pièces pour elles n’a pas été repris ou inspiré d’un ancien moteur. L’esthétique aux formes douces est très soignée, la technologie basique (et donc source de fiabilité).
    La Diversion fut modifiée en 1995 pour accueillir un second disque de frein. Le carénage subit un lifting pour rester dans le coup… et c’est à peu près tout. On ne change pas une formule qui marche.

    Côté aspects pratiques, dommage que son dosseret de selle n’offre que très peu de contenance, mais permette au moins d’abriter un antivol en U. On notera aussi les deux béquilles (centrale et latérale), les généreuses poignées passager (qui permettent aussi d’y arrimer les tendeurs)… et l’absence d’une petite horloge de bord.

    Les options du catalogue de la marque sont nombreuses pour équiper la Yamaha, avec entre autres un généreux bas de carénage, des pare-carters, porte-paquets, kit de valises.

    Mais le choix de la première moto est toujours un grand moment d’hésitation. On entre dans le monde moto, sans obligatoirement une connaissance approfondie de tous les modèles.
    Du coup, la plupart des débutants fonctionne soit au coup de coeur (souvent sur l’esthétique, en prenant une moto “qui a de la gueule”) soit sur l’achat raison (à cause des limites budgétaires), sans prendre en compte ce qui devrait être la première préoccupation : rester en vie.

    Tu sembles plus raisonnable.
    Tu liras donc avec profit cet article « Quelle moto pour débuter ? »
    http://flatfab.wordpress.com/2007/05/26/quelle-moto-pour-debuter/

  6. pierrepoulpe
    28 mars 2011 @ 20 h 04 min

    J’ai porté mon choix sur un 500 GPZ, je referai pareil aujourd’hui. D’ailleurs je voulais changer pour plus gros, et puis je me tate. Peut être pas.
    C’est léger et compact pour la ville, c’est caréné pour les routes rapides, ca coute quedal d’assurance (moi < 100 euros avec 20% de bonus au tiers chez la macif (il faut avoir plus de 25ans)), ca consomme pas énorme pour une bécane (5,5 en moyenne), un moteur qui a un minimum de caractère... Mais tout dépend du budget et utilisation.