Question: délais de rétractation en immobilier?
Question by SALLAT N: délais de rétractation en immobilier?
Bonjour, j’ai signé le compromis de vente par le biais d’une agence , le délais de rétractation est largement dépassé, l’agence m’appelle pour me dire que l’assurance du prêt ne veut pas suivre les acheteurs dans leur projet.
Contre qui me retourner? l’agence ou les acheteurs est en quoi aurai-je à m’en tenir? Merci
P.S : Nous devions conclure devant notaire le 15 juillet. Merci
Best answer:
Answer by Séverine
Cela fait partie des clauses suspensives, ce qui va amener à annuler le compromis et donc la vente en cours.
Vérifier tout de même que les acquéreurs ont bien demandé le montant indiqué dans le compromis, à l’endroit où il est précisé la somme exacte qui sera empruntée..
(car si le prêt est refusé car ils ont demandé plus, ce n’est pas bon.)
Pourquoi veux tu te « retourner » ?
mais bon, ça serait bien que les acquéreurs, de manière générale, fassent de réelles simulation avant de faire perdre du temps aux vendeurs, notaires et agents immo..
Add your own answer in the comments!
Plus de news sur Assurance Prêt Immobilier
itibat
26 mars 2011 @ 2 h 44 min
Etant donné que les acquéreurs n’arrivent pas à obtenir une assurance par rapport à leur prêt, il y aura forcément un refus bancaire concernant leur prêt; la non obtention du prêt est une condition suspensive dans le compromis de vente.
Par conséquent, la vente deviendra caduque et vous ne pourrez pas vous retourner contre les acquéreurs.Par contre, s’il s’avère que les acquéreurs n’ont pas respecté les délais pour déposer leur demande de prêt, vous pourrez demander que le dépôt de garantie vous soit versé, en contrepartie.