4 Comments

  1. Dita
    26 mars 2011 @ 9 h 07 min

    As tu des frais de remboursements anticipés ?

    Ca faut le barrer sur le contrat.

    Imagine que tu vends ton bien dans 10 ans…..

    Mais dans l’ensemble, ca à l’air d’être pas mal…

  2. petit bibou est arrivée le 29/01
    26 mars 2011 @ 9 h 54 min

    Bonjour,

    ça à l’air pas mal sauf pour les frais de dossier!
    Mon conjoint est conseiller bancaire ( dans la banque rouge et noire) et il me dit que chez eux ces frais sont au maximum de 900€ mais que ça n’arrive presque jamais qu’ils prennent ce montant sauf aux personnes qui ne s’y connaissent vraiment pas et qui ne négocient pas. En général, ils les abaissent à 450€.

    Pour le reste, je te conseille tout de même une assurance chômage.

  3. Marquis-de-la-toison-d'or
    26 mars 2011 @ 10 h 47 min

    http://www.afub.org/index.php

    Essayez de voir aussi avec eux, c’est un organisme des banques : association française des usagers des banques

  4. FairTrader
    26 mars 2011 @ 10 h 55 min

    Madame, l’offre bancaire est le résultat de la perception des risques liés aux clients. Certainement, votre cas est très particulier puisque il a fallu que vous jouiez la concurrence pourqu’ils puissent vous faire une proposition. Cela montre un peu la perception qui a la banque en ce qui concerne vous, pourtant ils l’ont fait parce que quand même ils apprecient la rélation actuelle avec vous. Cependant, c’est la banque qui décide quoi accorder aux clients. Si votre conseiller vous a dit qu’il ne peut faire mieux, il est probable que cela soit le cas. Souvent les conseillers font des propositions auprès de la direction afin d’accorder des certains bénéfices à ses clients (soit pour lui convaincre d’accepter un produit soit parce qu’il y a une relation de confiance, etc) mais s’ils n’ont pas été convaincus de la convenience de la proposition alors ils vont le refuser (A mon avis, il est tout à fait possible même d’exonere des frais de dossier auprès des clients « exceptionnels » mais c’est très rare, j’ai pu réduire les frais mais pas plus). Vous dites que votre situation n’est pas aisée, surement cela est un facteur de risque que la banque a pris en compte.
    En ce qui concerne la decision à prendre, à mon avis l’offre est interessante malgré tout. Mais c’est à vous d’en réflechir et décider. Bonne journée Madame.