15 Comments

  1. Laurent C
    26 mars 2011 @ 12 h 19 min

    Je dirais même des plans rantanplan ! C’est bancale, cela ne tient pas la route, c’est du grand foutage de gu*ule : on demande de plus en plus aux mutuels de prendre la relève de l’assurance maladie (qui rembourse de moins en moins) et, en plus, on les taxe. On s’étonne après cela que les complémentaires santé sont de plus en plus chères !!

  2. oursbrun_1950
    26 mars 2011 @ 12 h 27 min

    Présentation folklorique, la gauche savait fort bien en bouchant le trou en 1999 que les réformes n’étaient pas structurelles et que le trou reviendrait bien vite.
    Les généralistes en France sont payés 3 fois moins cher qu’aux US par exemple.

  3. jerem
    26 mars 2011 @ 13 h 13 min

    Le but est clair : ruiner la Sécu pour ensuite la supprimer et nous obliger a acheter des assurances maladies chez tous les copains de l’affreux niarkon…les vauriens de vendeur d’assurance ont déjà préparé les contrats, et tant pis pour tout les petits vieux qui se feront arnaquer, et tant pis pour les pauvres qui ne pourront pas payer, etc…et si vous croyez que le patronnat français va payer (comme il le fait dans les pays anglo saxons) : vous revez!!!

    et le discours est clair : c’est les pauvres qui coûtent cher, et les riches n’ont pas a payer pour eux… »ensemble tout est possible » y parait

  4. vince l'insulaire
    26 mars 2011 @ 14 h 00 min

    L’augmentation des cottisations auprès des mutuelles est du coup inévitable…
    C’est encore la classe moyenne qui va morfler….
    Pendant ce temps des milliers d’asistés beneficient de la C.M.U….

  5. jacques a
    26 mars 2011 @ 14 h 44 min

    Les comptes sociaux à l’équilibre entre 1999 et 2001?
    Vous lisez trop de romans de politique fiction.
    Au mieux,la gauche à cette époque n’a su que dilapider les quelques surplus budgétaires liés simplement à une économie mondiale florissante .

  6. snakecharmer
    26 mars 2011 @ 14 h 52 min

    je n’attend rien de ces escrocs ! ils veulent désormais taxer les mutuelles …

  7. Marie G chemine tranquillement
    26 mars 2011 @ 15 h 09 min

    Les comptes seraient en équilibres, si les gouvernements ne s’en étaient jamais mêlés. Mais au nom de la solidarité qui est le domaine de l’état, on fait tout payer au monde du travail.
    L’assistance jadis assurée par l’Eglise, est depuis 1789 du domaine de l’état et pas d’organismes à l’origine privés. Et qui étaient gérés par des personnes élues par le monde du travail.
    La nouvelle vache à lait pour foutre l’argent par les fenêtres est le système de santé.
    Partis et syndicats sont totalement complices, nous nous voler

  8. Georgy
    26 mars 2011 @ 15 h 45 min

    Mon cher ami, il est totalement inadmissible que vous puissiez critiquer la gestion pertinente de notre gvt et encore moins admissible que vous critiquiez la politique de notre président bien aimé !!!!

    Comment ? la sécu est en faillite faute du reversement par l’état des différentes taxes qui ont été mises en place pour préserver la santé publique (tabac, alcool, taxes sur les radars, etc…), mais ce n’est que pure médisance et je ne vous félicité pas.

    En taxant les mutuelles notre gvt ne songe qu’à notre bien. Sachez que moins les gens pourront se soigner, moins ça coutera à la SS, nous aurons ainsi un pays en pleine forme où seuls quelques uns seront malades (les plus riches), la preuve sera faite que le travail contribue grandement à la bonne santé des individus.

    Allez mécréant et cessez de critiquer ces mesures salutaires pour notre pays.

  9. laurent f
    26 mars 2011 @ 15 h 50 min

    La CMU: je crois que c’est la gauche qui l’a instaurée ???
    La France souhaite venir en aide a toute la planette…
    il faut bien que quelqu’un paye, mais surtout pas les politiques.
    EUX sont sociale avec l’argent des autres.

  10. skizoyal
    26 mars 2011 @ 16 h 47 min

    elle a bon dos la droite
    il ne faut pas etre stupide pour savoir que le trou de la secu est en parti causé par la cmu et l’assistanat a outrance (merci la gauche)
    et avant de pleurnicher, va voir comment ca se passe a l’etranger blaireau

  11. paggy
    26 mars 2011 @ 17 h 34 min

    Au sujet des réformes concernant les médecins:
    actuellement, on manque ,en France, de médecins généralistes. Vous ne vous en rendez peut- être pas compte si vous habitez une grande ville, mais c’est le cas ailleurs.
    La médecine générale est plus contraignante que la plupart des spécialités médicales.
    Il y a donc eu une réforme pour inciter les étudiants en médecine à se diriger vers la médecine générale: celle-ci est désormais considérée comme une spécialité (et il y a eu des augmentations successives du prix des consultations des généralistes, jusqu’à ce qu’il rattrappe le prix de la consultation des spécialistes).
    Par contre, le prix des consultations des spécialistes ne bouge pas.

    Au sujet des autorisations de dépassement des spécialistes: ce n’est pas nouveau, tout spécialiste peut choisir d’exercer en secteur 2. De plus en plus choisissent ce secteur justement parce que le prix des consultations ne suit pas le coût de la vie (loin de là)

    Quant à l’obligation de passer par le généraliste pour voir un spécialiste: il s’agissait de diminuer les abus, certaines personnes multipliaient les consultations pour la même pathologie.
    D’où aussi l’obligation de déclarer un médecin traitant.

    Quant au coût du système de santé, il ne faut pas se leurrer, il ne peut qu’augmenter: la population française vieillit (donc plus de pathologies chroniques), les nouveaux traitements coûtent cher, de même que les derniers appareils de diagnostic ou de traitement.

    Le plus difficile est évidemment de limiter les dépenses et de trouver de nouveaux financements.

  12. cochise90
    26 mars 2011 @ 18 h 02 min

    Cela démontre que le chômage n’a pas diminué et qui y à de moins en moins de cotisants et comme ils ne veulent pas taxé les plus riches ils tapent sur le peuple et cherchent même à privatiser la protection social avant de la taxer elle même d’ailleurs ils on commencés à taxer les mutuelles.

  13. steph
    26 mars 2011 @ 18 h 59 min

    La droite est totalement prévisible dans le sens où il n’avait échappé à personne qu’elle était amené à mettre un terme au principe de solidarité par le biais de la disparition de la sécu.

    le deal proche (1ére étape) à venir étant celui-ci :
    je vous ponctionne sur votre C.A, tant de %, en contrepartie je nous donne l’optique, l’audioprothése et le dentaire dont vous vouliez assumé la régulation depuis tant de temps (donc disparition des remboursements sécu sur ces 3 secteurs)

    ainsi, selon la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, interrogée dans Le Parisien/Aujourd’hui de mardi, il s’agira, dans ces discussions, de « renforcer » le rôle des complémentaires santé « dans la régulation des dépenses, en particulier celles qu’elles financent très fortement, comme l’optique ou les soins dentaires ».

    La droite n’est du tout crédible lorsqu’elle dit, « Nous demandons aux organismes complémentaires de ne pas augmenter leurs cotisations »,
    Les non recours aux soins pour raisons financiéres vont fatalement augmenter devant les hausses de cotisations déjà prévues avec cet effet d’annonce.

    ainsi, selon le président de la Mutualité française :

    « on va tout faire, dans cette période terrible pour le pouvoir d’achat des ménages les plus défavorisés, pour essayer de ne pas répercuter cette année cette taxation nouvelle. Pour l’année, on verra si c’est possible ou pas ».

    La droite n’est du tout crédible lorsqu’elle taxe à présent les «  »niches sociales » comme la participation et l’intéressement qui étaient exonérés de cotisation jusque-là » alors qu’elle en faisait la promotion dans son fameux « travailler plus pour gagner plus » ». Quel employeur jouera désormais le systême de l’interessement?!!!

    La droite n’est du tout crédible comme le reléve le président de la Mutualité française :
    « Les Français ne sont pas idiots. Ils savent très bien que les cotisations d’assurance maladie, les impôts, les cotisations de mutuelle qui concourent à couvrir les dépenses de santé, c’est la même chose: ça sort de leurs poches. Donc, ce sont les dépenses de santé qu’il faut absolument essayer de gérer plus correctement que nous le faisons ».

    politique en trompe l’oeil……..

  14. caflofa677071
    26 mars 2011 @ 19 h 47 min

    PUISQUE CES MALADES , A PLUSIEURS PATHOLOGIES , POURQUOI NE LES FAITES – VOUS PAS PIQUER !!!!!
    C’ EST LA SOLUTION MR LE PRESIDENT !!!!
    PLUS DE TROU A LA SECU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    UNE TRES GRANDE MALADE AVEC PLUSIEUR PATHOLOGIES C ‘ EST MOI !!!!!!!!!!

  15. Sebastien D
    26 mars 2011 @ 20 h 41 min

    le but c est de réduire le trou quel trou on est ruinée donc petit a petit on va diviser le pays en plusieurs partie donc ça veux dire que les ouvriers vont mettre la mains a la poche comme d habitude pour couvrir leurs famille les plus démunie ce soigneront comme il peuvent et les autres je n en parle pas il auront gagner cette guerre et seront fiers et en plus on va les applaudir vive la secu qui est en phase terminales