2 Comments

  1. Romain P
    24 mars 2011 @ 7 h 09 min

    Bonjour,

    Prêt bancaire et compte bancaires sont totalement différents lors de la contractualisation d’un prêt.

    Dans le cadre du crédit, la cotisation d’assurance est calculée en fonction de l’âge de l’emprunteur et du montant du crédit.

    Si c’est votre maman qui veut faire le crédit, alors l’assurance est calculée par rapport à son âge.

    Si vous souhaitez etre co-emprunteur(trice), alors l’assurance serait calculée par rapport à l’âge des deux personnes : chaque personne est assurée, ce qui augmente donc le coût total du crédit et donc le Taux Effectif Global de celui ci.

    Seul solution : faire le crédit tout seul : vous seriez emprunteur et assuré pour ce crédit : l’assurance serait calculée par rapport à votre âge et donc moins couteuse que si c’était la personne qui a 71 ans qui la souscrit.

    Probleme : même si votre maman venait à décéder (ce que je ne vous souhaite pas), vous auriez toujours le crédit à rembourser.

  2. Finance solidaire
    24 mars 2011 @ 7 h 45 min

    Bonjour,

    Question préalable : il s’agit de financer quoi ? Acquisition immobilière ou prêt travaux ou autre ? A qui appartient le bien ? Quels sont vos situation matrimoniale et régime matrimonial ? La solution de souscrire l’emprunt vous même est bonne, mais il faut étudier une solution de prêt sans assurance (garantie par cautionnement), voyons cela.

    Bonne réception

    finance solidaire