8 Comments

  1. Benedictus
    23 mars 2011 @ 18 h 31 min

    Oui, mais c’est une assurance annuelle par tacite reconduction…

  2. † Antoine †
    23 mars 2011 @ 18 h 45 min

    Bonjour,

    L’assurance de Salut est à notre Seigneur Jésus, on peut aller de maison en maison, de porte à porte et prêcher selon sa doctrine mais celui qui ne prêche pas le Nom du Seigneur Jésus le Sauveur de chaque être humain détourne la Bible !

    Faites ce qu’il vous dit Marie: !

    Celui qui croit en moi aura la vie éternelle dit Jésus !

    Que le Seigneur te benisse ainsi que vous tous !

  3. Blanche
    23 mars 2011 @ 19 h 26 min

    Bonjour Véronique, Je vais oser te dire qu’ils vont dire Oui….. et même qu’ils se permettent de nous dire à nous les disciples de Jésus-Christ « vous êtes perdus, car vous ne faites pas la volonté de YHWH «  » j’écris comme cela parce que je veux pas salir le nom de Dieu que je respecte autant que ce peut!

    Et quoi…. que savent ils de notre foi…. de notre amour pour Le Christ pour se permettre de nous condamner, ce mot « condamnation » ils aiment le prononcer, peuvent ils dire que les catholiques / chrétiens leurs disent les même mots…. non, juste un verset qui pourrait les interpeller peut être, de se méfier de leur propre salut, car qui n’a pas entendu de la propre bouche d’un t de j, même un de nos frères ne sera peut être pas sauvé par Dieu.. comme quoi ils reconnaissent que dans leur organisation se cachent des fausses brebis!

    Qui peut se vanter d’avoir son propre salut…. une espérance certes, mais c’est beaucoup.

  4. M-Hono-lulu
    23 mars 2011 @ 20 h 10 min

    Non. Personne ne peut avoir l’assurance de son salut. C’est Dieu qui décide. Mais chacun fait de son mieux.

    Je ne sais pas avec qui tu as parlé, il est vrai que certains par manque d’expérience peut-être ne font que laisser des périodiques. Mais si tu me pose une question concrète, c’est avec plaisir que j’y répondrai personnelement et avec la véritable parole, la Bible.

  5. Esther
    23 mars 2011 @ 20 h 51 min

    Bonjour Véronique,

    En tant que Témoin de Jéhovah, je répondrai non moi aussi à ta question : nous ne prétendons nullement d’avoir tous la chance d’obtenir le salut…

    Après tout, la Bible ne dit-elle pas en Ecclésiaste 7:20 :

    «Il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.»

    Et pour répondre à l’une de tes autres questions… pour nous Jésus Christ, a une une très grande signification sur le plan personnel car c’est le Fils de Dieu, celui qui a fait le plus grand geste d’Amour de toute l’histoire humaine: il a racheté l’humanité de ses péchés en sacrifiant sa vie en venant sur la terre pour faire ainsi la volonté de son Père !!

    Et d’ailleurs, je vais te dire ce que beaucoup de gens ignorent; lorsque nous adressons nos prières à Jéhovah Dieu, nous disons toujours quelque chose du genre à chaque fin de celles-ci : «ce n’est pas par nos mérites car nous n’en avons aucun, mais c’est au nom de ton Fils Jésus Christ qui a offert sa vie pour nous que nous t’adressons toutes ses requêtes, amen.»
    En fait, c’est Jésus Christ qui nous sert d’intermédiaire…de seul Médiateur entre Dieu et les hommes, et il est l’unique Grand Prêtre…

    Lui-même il a dit : «En toute vérité je vous le dis: si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. (…) Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète.» (Jean 16:23, 24)

    «Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus.» (I Timothée 2:5)

    Et en parlant toujours de Jésus Christ Hébreux 7:25,26 mentionne : «25 En conséquence, il peut aussi sauver complètement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour solliciter pour eux. 26 Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux. »

    Donc voilà, j’aurai pu te dire bien d’autres choses mais cela aurait pris trop d’espace malheureusement…

    En tout cas, je ne sais pas avec quels TJ tu as discuté mais apparemment vous n’avez pas tellement pu discuter de choses profondes sur la Bible par exemple… N’hésites pas à questionner les TJ ici ou sinon les prochains que tu croiseras sur ton chemin si tu veux en savoir davantage…Peu importe, réfères-toi à la source directe, car sinon c’est facile pour quelques-uns de prétendre des choses que ce n’est pas exactement ça !!

    Bien cordialement,

  6. Ant
    23 mars 2011 @ 20 h 59 min

    Paul dit que l’on peut etre rejete apres avoir preche aux autres donc personne n’est sur de lui mais les TJ sont surs de la parole celui qui fait le bien selon Dieu celui là sera sauve et le porte en porte est la methode preconisee par le Christ Matthieu 24/14 En plus un temoignage personnel serait …personnel et non celui laisse personnellemnt par Jesus!!!

  7. gen
    23 mars 2011 @ 21 h 44 min

    oui bien sur car si je fait tout ce que je fais pour ne pas avoir l’assurance d’avoir le salut cela ne me sert a rien car il est bien dit :

    (Hébreux 11:5-6) […] . 6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement […]

    si nous mettons notre foi en Jésus en ayant des actes conforme a la volonté de Dieu il est normal d’espérer a une récompense

  8. bourremichel
    23 mars 2011 @ 22 h 29 min

    La secte des témoins de Jéhovah est une secte ignoble, monstrueuse et contre-nature qui commande à ses adeptes d’assassiner leurs frères, en leur refusant une transfusion sanguine qui les sauverait !
    Comment des assassins pourraient-ils avoir « l’assurance de leur salut » ?
    Mais les témoins s’imaginent « qu’ils sont les élus » de Jéhovah ! Ils sont donc persuadés que Jéhovah approuve des criminels en puissance comme eux et qu’ainsi, ils sont les seuls à mériter le Paradis : comme quoi, et comme on le dit communément, « Il n’y a que la Foi qui sauve » !!!
    Si l’on s’en tient aux affirmations des témoins de Jéhovah : « Jéhovah serait un père fouettard méchant, stupide et imbécile, qui cautionnerait le crime et l’encouragerait ! Un Dieu de mort, et de méchanceté; et non un Dieu d’Amour, de vie et de Bonté ! »
    Question : qu’y a t-il de plus crétin qu’un témoin de Jéhovah ?
    Une seule et unique réponse : deux !