« Le premier déficit de l’assurance maladie n’est pas comptable. Il réside dans l’accroissement des inégalités?
by Eric Gautier
Question by ??Shah va barder avec lui ??????: « Le premier déficit de l’assurance maladie n’est pas comptable. Il réside dans l’accroissement des inégalités?
face à l’accès aux soins. » nous dit le président de la MGEN, Thierry Baudet.
Comment vivez-vous cette réalité au quotidien ?
Best answer:
Answer by alain K
C’est une évidence. Pour ma part j’ai la chance d’avoir un salaire correct, et donc une bonne couverture mutuelle. Maintenant, je viens de devoir changer les verres de mes lunettes pour une paire de progressifs. Étant fortement myope, je suis en dehors des forfaits traditionnels. Donc cela a représenté une dépense importante. Le décompte a donné:
– Prise en charge SS: 15 euros,
– Geste commercial de mon opticien : 90 euros,
– Prise en charge mutuelle: 350 euros
– Reste à ma charge: 450 euros.
Quelle personne au SMIC, avec le même niveau de correction, pourrait supporter une charge de 450 euros (sous réserve d’avoir une aussi bonne mutuelle que moi)? Et s’il n’a pas de mutuelle, ou une mutuelle qui rembourse mal, cela mettrait son « reste à charge » à 800 euros!
Et pourtant sans une bonne vue, ce sont des problèmes de transport (comment conduire sans risque si on voit mal), et professionnels (comme évoluer si on ne peut plus lire, ni conduire une machine) certains.
Au niveau dentaire, là encore les remboursements SS sont souvent faibles. Sans une bonne mutuelle comment se faire poser des couronnes? Dans ce cas on fait arracher la dent, et on mange comme on peut.
Give your answer to this question below!
Nicolas
22 mars 2011 @ 14 h 23 min
C’est pas une decouverte surprenante: les riches vivent mieux que les pauvres!
les riches ont plus d’argent, ils peuvent donc se payer une meilleure nourriture, une plus grande maison dans un meilleur quartier, des meilleurs soins de sante, une meilleure education pour leurs enfants, des plus belles vacances et une plus grande tele.
claire de lune
22 mars 2011 @ 14 h 58 min
Et bien, je ne vais pas me plaindre, mais cela ne m’ empêche pas de penser aux autres, s’ ils ont eu comme moi, la malchance d’e devoir porter des appareils auditifs et faire changer mes lunettes la même année. J’ ai été très mal remboursé, même avec une bonne mutuelle, celle du bâtiment. Mais je pense aux autres personnes qui n’ auraient pas la chance de pouvoir sortir de l’ argent de mon compte en banque et d’ attendre le remboursement ( très peu par rapport au coût. Je n’ ai pas pu m’ empêcher de penser à ceux qui avaient dû se passer) ce n’ est pas drôle la surdité non corrigé, c’ est se couper des autres, bien peu ayant la patience de répéter.
.GUERNICA poil au.....
22 mars 2011 @ 15 h 11 min
Ma mère est en ALD 30, maintenant elle paye environ 1000 euros de sa poche concernant sa maladie….Quand à ce qui ne la concerne pas, je te laisse imaginer
c’est comme pour nous avec les dentistes, radios etc……Et ma caisse de sécu Qui n’a toujours pas compris que j’ai déménagé depuis 10 ans et me met toujours le même généraliste sur les papiers…..
Mon mari qui a perdu sa carte de sécu….1 MOIS POUR EN RAVOIR UNE AUTRE !!!!!! la photo n’allait pas….Ben voyons !