Question: Prêt immobilier et santé?
Question by phoenix79: Prêt immobilier et santé?
Bonjour la communauté.
Dans le cadre de ma demande de prêt immobilier, l’assurance me fait une restriction dans le contrat suite à une intervention chirurgicale que j’ai eue il y a 3 ans et demie.
Pour faire simple : j’ai été opéré d’une hernie cervicale avec atteinte de la moelle épinière.
Opérée limite mais à temps, aujourd’hui Dieu merci ça va et je vis quasi normalement.
Dans le cadre de l’assurance, en principe il y a : le décès / la perte totale et irréversible d’autonomie / la perte d’emploi / l’incapacité totale de travail.
Dans mon cas, l’assurance m’écrit :
« exclusion partielle : affection disco-vertébrales, leurs suites & conséquences. Cette exclusion concerne le risque Incapacité totale de travail »
J’ai plusieurs questions :
1 – Ont-ils le droit ?
2 – qu’est ce que je risque si je signe ?
Mon histoire de prêt traîne en longueur (compromis signé en Juillet !!!) alors que j’ai un dossier très solide (47% d’apport perso, taux d’endettement < 30%...), et là si je vais voir ailleurs je pense que l'agence et les propriétaires plutôt conciliants jusqu'à présent vont-être beaucoup moins. Que faire ? D'avance merci. Bonjour. Merci pour vos réponses. En effet, j'ai l'impression de subir la double peine, mais bon j'imagine que c'est le système qui veut ça... @Ticaf : en fait c'est CARDIF qui m'a répondu (associé à la BNP), et en effet je pense qu'au final ils auraient tout aussi bien tout refuser. Dans le courrier, suite à ta remarque j'ai vérifié, il n'est pas question de surprime. Ce que je me dis c'est que si je tente le coup ailleurs, ça risque d'être fortement la même chose, mais j'aurais perdu encore beaucoup de temps et la c'est le proprio que je risque d'avoir sur le dos (sans mauvais jeu de mots 😉 Merci en tout cas à vous ! Best answer:
Answer by Marig
Voici le site d’une association (que je ne connais pas mais que je viens de trouver pour vous sur google)
http://aps-sante.fr/
Votre situation est très courante et les assurances sont des salopards qui refusent les prêts aux malades mais aussi aux ex-malades, qui refusent de voir leur guérison et les condamnent ainsi une seconde fois. La double peine en somme : tu es malade (ou tu l’as été il y a trente ans…) et en plus tu n’auras pas de prêts.
Prenez conseils auprès d’associations qui se battent contre ces voleurs.
What do you think? Answer below!
Ticaf
21 mars 2011 @ 22 h 28 min
Bonjour, l’assurance a tout à fait le droit d’émettre des exclusions.Vu tes antécédents, je pense que l’assurance est correcte car d’autres auraient carrément refusé de t’assurer.
L’exclusion ne concerne que si tu t’arrêtes de travailler à cause de ton rachis.
Est-ce qu’il y a eu une surprime ? Si c’est le cas, il faut savoir de combien elle s’élève. En effet, la convention AERAS prévoit qu’une surprime ne doit pas dépasser un certain pourcentage
Bon courage