8 Comments

  1. .Elecktra
    21 mars 2011 @ 6 h 46 min

    c’est arrivé à un pote, les réparations coutaient plus cher que la moto, mais il a négocier avec son assurance et celle du responsable, pour pouvoir la remettre en état avec des pièces d’occasion ! Le résultat était nickel .. essaie si jamais c’est le cas . ! qui ne tente rien n’a rien !!

  2. disquedur
    21 mars 2011 @ 7 h 19 min

    la voiture est completement en tourt dans le pire des cas tu seras rembourser a la valeur venale de la motoc’est a dire argus en foction du kilometrage

  3. Petite Sœur
    21 mars 2011 @ 7 h 31 min

    Ce n’est pas courant, sur une moto, de se faire percuter par derrière par une dame.

  4. &Ã?µÃ?£ââ??¬$
    21 mars 2011 @ 7 h 43 min

    il me semble que si elle est classée épave tu peux la racheter à toi de voir si la remise en route est interressante pour toi ( puisque dans ce cas elle ne sera pas économiquement réparable – en fait trop cher de reparer par un garagiste )

  5. X F
    21 mars 2011 @ 8 h 42 min

    Bonjour,

    un 600 bandit de 1996, il y a toutes les chances qu’elle soit classée épave (argus = 1390 pour un 600s et 1350 pour un 600N) de plus, tu n’indiques pas le kilométrage qui peut encore faire baisser le prix si trop important.
    Pour autant, l’expert peut t’accorder une indemnisation plus importante s’il estime que la moto était bien entretenue ou avait subit des réparations augmentant sa valeur, ou encore si le kilométrage est très faible. Tu dois fournir au garage ou l’expert va passer tous les éléments (factures, carnet d’entretien, etc..) pour lui permettre d’évaluer au mieux ton préjudice.

    Maintenant, si tu estimes être lésé, tu as toujours la possibilité de demander une contre expertise ou d’aller devant un tribunal.

  6. Pascalou
    21 mars 2011 @ 9 h 27 min

    Si le montant des réparations est supérieur à la valeur argus de la moto, elle est déclarée épave « économiquement » parlant.
    C’est-à-dire réparable mais pas rentable pour l’assurance.

    Vas voir le patron du garage (ou le chef d’atelier) ou ta moto a été remorquée.
    Demande lui s’il ne peut pas te trouver un cadre et remonter la moto avec pour faire descendre le prix total des réparations prises en charge par l’assurance..
    Ca coutera moins cher à l’assurance, donc ça évitera de la déclarer épave.

    Bientôt, tu vas recevoir un courrier d’un expert mandaté par ton assurance, qui est chargé d’expertiser la moto. Il va te demander dans quel garage il peut la voir pour faire son rapport d’expertise.

    Soit au rendez-vous chez le garagiste quand l’expert passera, tu pourra toujours expliquer ton cas et lui demander des conseils. Les experts ne sont pas des vampires !

  7. Aurélie
    21 mars 2011 @ 10 h 09 min

    Tout dépend de ton assurance car il y en a qui verse une somme d argent bcp plus importante que la somme versé lorsque le véhicule ou la moto est considérer comme épave. Mais si ce n est pas le cas de ton assurance dit toi que tu vas rien ou peu retoucher.
    Tu peux directement leur demander car seul ton assurance peut te repondre.
    Réponse d une monitrice auto école.

  8. Patrick
    21 mars 2011 @ 11 h 07 min

    tu seras rembourser a la somme estimer par l’expert en tenant compte de l’état de ta moto,sa cote argus,et de son kilométrage total.