5 Comments

  1. titepoule50
    20 mars 2011 @ 3 h 10 min

    Euh….là faut que tu ailles à la Sécu !!! et à la CAF

  2. elleole
    20 mars 2011 @ 4 h 07 min

    Bonsoir,

    Je comprends votre ennui, la vie de parents est parsemée d’embûches ! Je ne peux que vous conseiller de vous adresser à la CAF pour les modalités techniques du congé parental.
    Votre épouse ne pourra prétendre à une aide concernant uniquement la part d’emprunt qu’elle paye. L’aide au logement est calculée pour le couple.

    Bon courage !

  3. Vérane La Marmotte
    20 mars 2011 @ 4 h 46 min

    faut aller à la caf directement. Il n’y a pas de grands parents qui puissent garder l’enfant ?

  4. clairinette au boulot
    20 mars 2011 @ 5 h 34 min

    je te conseille de te renseigner direct à la secu et la caf. ton dossier sera étudié précisement et tu sauras où tu vas.
    concernant la recherche de nounou, la crèche il n’y a jamais de place. je suis en RP . LA seule solution trouvée c’est la garde partagée, une nounou pour deux enfants, une semaine sur deux chez toi, une semaine sur deux chez l’autre famille. nous avons trouvé une famille sympathique et réglo et une nounou formidable.

  5. Fummy
    20 mars 2011 @ 6 h 06 min

    L’allocation du congé parental est forfaitaire. – Dans les 530 euros, peu importe les ressources salariées, uniquement sous couvert d’entrer dans les conditions de ressources.
    C’est la CLCA, complément de libre choix d’activité.
    http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
    Pour le prêt immo, peu importe que vous soyez mariés ou non, pour la CAF vous vivez sous le même toit, c’est l’ensemble des ressources qui sont prises en compte. Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF.

    Pour l’assurance du prêt, téléphone à l’organisme concerné. Tout dépend du type de prescription souscrite.

    Et pour les hauts de seine, voir avec la mairie ou le conseil général.

    Et hop, on téléphone et on se déplace !

    ^^

    Ajout : Il me semble qu’il y a un délai d’au moins un mois à respecter pour prévenir son employeur que l’on prend un congé parental. A confirmer par d’autres recherches sur la toile ou le service RH de ta femme.