3 Comments

  1. nenes57
    19 mars 2011 @ 17 h 33 min

    Bonne journée,

    Vous n’avez pas à déclarer ce fait à votre assureur, vous devez uniquement répondre aux questions que votre asureur vous pose. En déclarant ce cèdre, et que pour une cause quelconque il vous arrive un autre sinistre Responsabilité Civile, votre assureur pourra alors se retourner contre vous en vous disant : Oui, mais le jour de la souscription, vous nous avez parlé du cèdre, mais pas parlé ce « cela ». (l' »objet » responsable du sinistre).

  2. patcho
    19 mars 2011 @ 18 h 24 min

    ton magnifique cèdre fait partie intégrante de votre habitation donc vous êtes responsables de tous les dommages qu’il pourrait causer aux tiers comme par exemple une branche qui casse et tombe sur la toiture de ton voisin . cependant pour les dommages subis éventuellement par votre habitation il faut voir avec votre assureur et étudier la possibilité d’inclure une garantie de dommages occasionnés par le cèdre à soi même je pense que c’est faisable.s’agissant de la déclaration de l’arbre il est préférable de le déclarer vous même sinon il le découvriront lors de la visite de risque préalables à l’émission de la police d’assurance .

  3. ali b
    19 mars 2011 @ 18 h 52 min

    s »il constitue un élément d »aggravation il faut le déclarer au moment de la souscription..surtout qu »il engage ta responsabilité vis à vis des voisins et des tiers.