Question: question assurance remboursement 2 roues?
Question by miss 0: question assurance remboursement 2 roues?
bonjour,
je voudrais savoir quand une moto a ete expertiser et declarer epave, sur quel montant ce base le remboursement de l’assurance, et pourquoi l’expert fait un appel d’offre pour le rachat de cette dite moto
donc ma question est esce que cela veux dire que je serait remboursé du montant du rachat de l’epave ou ca na rien a voir et serait remboursé sur une cotes de l’assurance
merci
en gros ce a quoi je peux pretendre comme remboursement
– remboursement cotes
– remboursement epaves
-ou les deux le prix de la cotes et de l’epave
c’est bon je crois avoir ma reponse
Quand tu a un accident en droit, on te rembourse la valeur en se basant sur l’année d’achat, le kilométrage et quelques autres parametres En ce qui concerne l’épave, en fait l’assurance fait un appel d’offre, et revend la carcasse au plus offrant. Mais tu ne recois rien de cela, car l’assurance est devenue propriétaire de la carcasse en te remboursant sa valeur si elle était en état…
Best answer:
Answer by ?ctobre ?ouge
facile…
il se base sur l’argus, l’argus c’est 5 ans, si ta bécane est en très bon état et date de 7 ans, on fait un appel d’offre. En théorie, cela n’a rien a voir avec le montant que tu toucheras toi
Know better? Leave your own answer in the comments!
Jordane
18 mars 2011 @ 11 h 38 min
Alors, j’ai déjà eu 2 motos qui sont passées épave, et pour les 2 ça s’est passé de la même façons :
L’assurance calcule la valeur de ta moto (suivant l’argus) mais généralement ils essaient de baisser cette valeur, donc tu peux négocier avec eux.
Ensuite ils lancent un appel d’offre aux épavistes et aux garagistes (tu as la possibilité de racheter, si tu le souhaites ton épave).
Après celà, tu reçois en 2 chèques, la valeur de l’épave (combien elle a été vendue) et le complément pour arriver à l’argus de ta moto.
Je suppose que ce n’est pas vraiment la même « caisse » et que c’est pour ça qu’ils font 2 chèques mais je ne suis pas tout à fait sure.
Si tu rachètes ton épave, tu ne recevras que le chèque de complément entre le prix de l’épave et l’argus de ta moto.
N’oublie pas de donner les valeurs des accessoires que tu as mis sur ta moto (selle perso, support de plaque, leche roue…) pour qu’ils soient pris en compte aussi.
Généralement tu peux récupérer quelques petites choses comme l’alarme et les petits accessoires que ne te seront pas pris en compte.