11 Comments

  1. spenser enerve les simplets
    18 mars 2011 @ 13 h 39 min

    Avec tes idées crées plutôt un asile et inscrits toi comme membre permanent…

  2. Beru B
    18 mars 2011 @ 14 h 14 min

    Tu as l’air farouchement opposé à l’ingérance de l’Eglise au sein de la politique française et ce au dépends du traité de séparation de l’Eglise et de l’Etat. Ceci te rapproche des anarchistes.

    Cependant n’espère pas trouver de parti qui ressemblent à tes idées puisqu’elles sont nouvelles.

  3. Nicolas
    18 mars 2011 @ 15 h 03 min

    Ca ne correspond a aucun parti.
    Malheureusement tes idees ne sont pas toute coherentes entre elles et ne correspondent pas a une ideologie particuliere.
    Du coup c’est un peu un programme a la carte qui correspond a tes idees mais qui aura du mal a federer.

    Si je devais qualifie tes idees, je pense que tu serais plutot liberal du point de vue economique (extremement liberal: point 6 et 7) mais pas tant que ca (pas liberal du tout: 9-10), (et plus ou moins liberal selon la facon de voir: point 1)

    Et tu as l’air tres liberal du point de vue politique (point 8) et social (3).

    Il faudrait donc que tu clarifies tes idees sur la liberte economique. Si tu es plutot pour une intervention de l’etat dans l’economie, tu es plutot d’extreme gauche tendance anarchiste. si tu penses que tu est plutot liberal, alors ton partie est plus le PLD (parti liberal democrate).

    (le point 10 se raproche des idees nationalistes du FN)

    Si tu veux te positioner sur l’echiquer politique je te conseille ce test:
    http://www.politest.fr/
    mais ca risque de ne pas tellement te correspondre car tu risques de te retrouver au centre du point de vue economique car ils feront une moyenne entre tes idees tres liberales et tes idees tres authoritatives.

  4. thelegolas38
    18 mars 2011 @ 15 h 09 min

    tu trouvera surement car tout parti politique est pret a defendre tes point de vue pour se faire élire c’est plus ton point de vue qu’il defendent mais ceux des financiers …

  5. CArlus M
    18 mars 2011 @ 15 h 41 min

    Avec des idées aussi précises et aussi révolutionnaires ( génial le 10eme point !), ne t’emmerde pas avec les autres !
    Crée ton propre parti, ce sera mieux ! Tu seras à la fois le militant de base, le président d’honneur, le secretaire général et la commission chargée d’élaborer le programme !

  6. maussy
    18 mars 2011 @ 16 h 40 min

    La réponse est non.
    Qu’attends-tu pour le fonder?

  7. pingouin094
    18 mars 2011 @ 17 h 05 min

    Aucun. Notamment parcequ’il y’a un certain nombre d’idée que je ne peux pas m’empêcher de trouver absurde :

    Si tu supprimes le mariage, comment gères tu ces deux situations :
    * Si la société ne reconnaît pas l’union de deux êtres, elle ne peut pas permettre à l’un d’hériter des biens de l’autre à sa mort. En conséquence, tu supprimes le droit pour un époux d’hériter des biens de son conjoint décédé.
    * Si la société ne reconnaît pas l’union de deux êtres, si l’un des deux est empêché physiquement (grave accident, coma, maladie mortelle, etc…) qui prend les décisions pour lui (notamment de le « débrancher ») ?
    Le mariage fait que la société reconnaît le lien entre deux êtres et leur donne donc des droits spécifiques du fait de leur lien. C’est bien au delà du religieux.

    Il est incohérent de proposer à la foi une redistribution égale des richesses sans tenir compte de la situation sociale des personnes pour le RMI et de proposer une discrimination positive pour les étranger, c’est à dire une redistribution des richesses qui tient compte de la situation sociale.
    La première proposition serait une valeur de droite, la deuxième de gauche.

  8. Frehan111
    18 mars 2011 @ 17 h 36 min

    C’est encore plus à gauche que l’extrême gauche, méfie-toi encore un pas à gauche et tu tombes dans le précipice.

  9. Lok
    18 mars 2011 @ 17 h 47 min

    Tu devrais aller chercher assez a gauche, il me semble, mais je ne peux pas te donner beaucoup de details sur les programmes.

    Sinon, si je peux me permettre, il y a une certaine contradiction dans tes positions, certaines mesures sont tres individualistes, voire destructurantes socialement (mariage, jours feries, educateurs,…), mais tu preconises une aide publique importante de l’autre cote.

    Quelques unes de tes idees me semblent assez inappliquables, du moins a court terme, comme le 7° et le 8°. Ca ressemble a du communisme dans sa version aboutie, ou a l’anarchisme (ce qui revient au meme, en fait).

    Sinon, quel est l’interet (la plus-value) d’une medecine privee si la publique est gratuite ? Tu en reviens a la medecine publique poubelle chere aux liberaux sociaux ?

    Par rapport au point 10°, je trouve ton idee assez limite; je suis tres soucieux du sort des etrangers, mais je trouve que ca ne rime a pas grand chose … tu imposeras cette mesure aux immigres legaux de longue date aussi ?

    Pour ta mesure concernant le RMI, il y a en Belgique un mini-parti, « Vivant », qui propose qqch de semblable: une allocation sociale universelle, pour chaque habitant, augmentant avec l’age : ca correspond donc aux pensions pour les vieux et aux allocations familiales pour les enfants, et a un revenu minimum garanti pour les personnes en age de travailler. Et aussi la suppression de l’impot direct a remplacer par une hausse de la TVA (TVA sociale generalisee en somme); ils demontrent que les prix n’augmentreraient pas.

  10. mickey
    18 mars 2011 @ 18 h 36 min

    ben on fait quoi maintenant!!!!!!

  11. Blackounette
    18 mars 2011 @ 18 h 38 min

    je suis sans papier ça me regarde pas